L'épilation des Aisselles chez les Ados


1) les ados et l’épilation

L’epilation des aisselles se pratique de plus en plus chez les ados et à un stade de plus en plus précoce.

Aujourd’hui, un ado commence à s’épiler les aisselles à environ 13 ans. Les ados justifient le recours à cette pratique par le fait qu’ils veulent être constamment propres, qu’ils veulent éviter la transpiration et que leur vie sexuelle qui commence à cet âge leur impose de prendre soin de leur beauté et de leur hygiène.

L’épilation des aisselles des ados est plus compliquée que celle des adultes pour deux raisons principales : Le budget des ados est beaucoup plus serré que celui des adultes et la peau des ados est plus douce que celle des adultes, ce qui la rend vulnérable.

2) Techniques pour l’épilation des aisselles des ados

L’épilation des ados peut se faire de deux façons différentes (le laser étant exclu car la pousse des poils n’est pas encore définitive) :

- Le rasage : le rasage permet de couper les poils en surface de la peau mais il favorise la pousse très rapide des poils, ce qui n’est pas la meilleure chose qui puisse arriver à un ado…

Le rasage est certes le moyen le moins cher mais loin d’être le meilleur. Si vous optez pour ce moyen, vous devez au moins choisir une lame de très bonne qualité pour assurer un rasage parfait.

- L’épilation à la cire : La cire est certes couteuse pour tous les ados mais c’est le moyen que nous conseillons. Demandez à la limite à votre mère ou à votre grande sœur si elles vous autorisent à vous épiler les aisselles avec leur cire.

Faites attention au dosage et au temps nécessaire pour faire fondre la cire sinon vous ne pourrez pas vous débarrasser des poils à la racine.