Épilation des Aisselles



L'Epilation des Aisselles : A Quel Âge doit-on la commencer ?


Beaucoup de mamans s’inquiètent de voir les poils qui poussent au niveau des jambes et des aisselles de leurs jeunes petites filles. Certaines m’ont alors demandé si elles doivent commencer à épiler leurs filles et à quel âge elles devraient le commencer ?


L’âge de la première épilation

Chez certaines femmes, les poils apparaissent à un âge relativement jeune. Certaines filles remarquent la poussée des poils au niveau des jambes et des aisselles vers l’âge de 11 ans.

Cela est lié surtout aux hormones, qui, à cette étape importante de la croissance de la femme, changent beaucoup et agissent directement sur la pilosité.

Face à cette pilosité, certaines mères commencent à penser à épiler leurs filles mais redoutent que çà fasse un effet inverse et d’agir négativement sur la croissance des poils des jeunes filles.

Cette peur n’a pas cependant pas raison d’être. Vous pouvez en effet commencer à épiler vos filles à l’âge de 11 – 12 ans. Ne pensez surtout pas que c’est prématuré car toutes les filles de cet âge ont recours à l’épilation de nos jours.

Je vous conseille de leur épiler les aisselles ainsi que la partie des demi-jambes (sans cependant montrer jusqu’à la cuisse).

Vous pouvez leur faire une épilation à la cire chaude, cela ne pose aucun problème.

Il ne faut surtout pas penser que les filles de 12 ans sont jeunes. Votre fille n’attendra pas d’avoir 16 ans pour commencer à s’épiler et il vaut mieux l’aider à s’épiler à la cire que d’apprendre par la suite qu’elle s’épile depuis 4 ans au rasoir !

De plus, une pilosité excessive pour une fille de 12 ans pourrait être source d’angoisse et de moquerie à l’école et çà ne sert à rien de faire subir à votre fille une telle souffrance.

S’il s’agit de la première fois, je vous conseille d’ailleurs d’accompagner votre fille à l’esthéticienne. Cette dernière saura ce qui est bien pour elle et lui procurera les soins appropriés tout en évitant de lui casser les poils, ce qui évitera à votre fille le problème de repousse rapide et de poils incarnés.

Voir aussi : Pourquoi faire une Epilation des Aisselles ?

 

Bookmark and Share




















Commentaires