L'Epilation Maillot pour les Peaux Sensibles


L’épilation du Maillot peut être un vrai calvaire pour les femmes qui refusent catégoriquement de vivre avec des poils qui poussent partout au niveau du maillot mais qui n’arrivent pas à s’en débarrasser aisément à cause de leur peau sensible.


Chez ces femmes là, toutes les méthodes d’épilation classiques présentent des inconvénients importants rendant impossibles leur utilisation.

L’épilation de la cire chaude chez les femmes ayant la peau sensible causerait d’abord des douleurs complètement insupportables et des irritations importantes qui pourraient durer plusieurs jours voire même plusieurs semaines.

L’utilisation de la crème dépilatoire ne leur convient pas non plus. A cause de leurs origines chimiques, ces produits pourraient interagir rapidement avec la peau et causer des rougeurs et des complications.

De même, l’utilisation du rasoir pour le maillot pourrait conduire à des micro saignements et des boutons et donc des ennuis importants au niveau du maillot.

Quelles méthodes utiliser pour l’épilation du Maillot quand on a la peau sensible ?

Il existe deux principales méthodes permettant de réaliser l’épilation au niveau du Maillot en ne causant pas ou très peu de dégâts.

- La tondeuse

Il ne s’agit pas d’une technique d’épilation proprement dite. Les tondeuses ne fait que couper les poils à une longueur très courtes.

C’est une méthode indolore et rapide. Aucun contact entre la peau et la tondeuse ne se produit, ce qui limite les risques d’effets secondaires.

Inconvénients de cette méthode

La repousse rapide des poils. Les poils recommenceront à réapparaitre deux jours après l’utilisation de la tondeuse.

De plus, cet appareil ne permet pas d’avoir la peau douce dont on rêve, ce qui n’est pas vraiment génial ..

- L’épilation définitive au Laser ou à la lumière pulsée

Si aucune des méthodes d’épilation ne fonctionne pour vous et que vous voulez avoir le maillot nickel, il ne vous restera que l’épilation définitive au laser du maillot à tenter.

Cette méthode nécessite la réalisation de 6 séances en moyenne espacés de deux mois. Le coût total d’une telle épilation s’élèverait à 700 – 1200 euros selon les cliniques.

Ca parait cher, mais si vous faites les bons calculs, vous verrez qu’elle ne l’est pas pour autant et que vous serez gagnante financièrement à moyen terme.

L’épilation du Maillot dans les cliniques n’est pas tout le temps totale ou intégrale.

Il est également possible de faire une épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée du Maillot façon ticket de métro ou en gardant un rectangle au dessus etc.

Tout dépend des désirs des clientes, il suffirait tout simplement d’en parler clairement et ouvertement aux laseriste afin qu’il puisse la réaliser dans les meilleurs conditions et ainsi vous satisfaire du résultat final.