Épilation Maillot



L'Epilation Maillot chez les Femmes Enceintes


Le jour de l'accouchement est un grand jour pour les futures mamans et nécessite beaucoup de préparation sur le plan mental et psychologique. Certaines femmes souhaitent s'épiler le maillot pour être prête à 100% le jour J . 

1) La femme enceinte a-t-elle le droit de recourir à une épilation maillot?

Certaines femmes enceintes ont peur de recourir à l’épilation maillot car certains de leurs proches leur disent que ceci peut être néfaste pour leur bébé et qu’à un stade avancé de la grossesse, il faut éviter de toucher à la zone du maillot.

Ceci est complètement faux, la femme peut recourir à l’épilation maillot en étant enceinte : je dirai même que ceci est fortement recommandé.

En étant enceinte, on doit rester féminine et fidèle à ses habitudes avant la grossesse.

De plus, les poils qui deviennent trop longs deviennent des nids de bactéries et risquent de causer des infections au niveau de votre partie génitale.

2) Quelle méthode pour l’épilation maillot de la femme enceinte ?

La femme enceinte ne peut pas bien s’épiler la zone du maillot surtout à des mois avancés de grossesse.

Ceci est dû au fait que son champ de vision est diminué par le ventre, que ses gestes sont également diminués et que la partie du maillot est plus sensible que d’habitude.

Il y a également une méthode d’épilation maillot à proscrire pour la femme enceinte: il s’agit de la crème dépilatoire.

En effet, la crème dépilatoire contient des composés chimiques pouvant causer des allergies au niveau de la partie intime.

Pour une épilation optimale, la femme enceinte doit se rendre dans un institut spécialisé afin de se faire épiler efficacement et en limitant les douleurs.

 

Bookmark and Share





















Commentaires