Épilation Maillot



L'Epilation Maillot & les Boutons


L’épilation du maillot est une technique utilisée afin de rendre la partie intime plus jolie et plus sexy.

Cependant, cette pratique peut être lourde de conséquence si elle n’est pas bien maitrisée : en effet, des boutons peuvent apparaitre à l’issue de cette épilation et rendre la zone du maillot beaucoup moins agréable à regarder.

De plus, ces boutons peuvent causer des démangeaisons et dans certains cas des infections.

Il faut savoir que les boutons sont causés par les poils qui poussent sous la peau et qui se transforment par la suite en boutons.

Pour s’opposer à l’apparition des boutons dans la zone du maillot, il faut donc s’opposer aux poils qui se développent sous la peau et ce en :

- Réalisant un gommage avant de commencer l’épilation : ce gommage débarrassera en effet la zone du maillot des cellules mortes qui peuvent constituer un obstacle à l’émergence du poil hors de la peau et causer donc l’apparition des boutons.

- Utilisant un rasoir de bonne qualité : en effet, les rasoirs dotés de lames de mauvaise qualité ne coupent pas bien les poils et favorisent même l’implantation des poils dans la peau causant ainsi l’apparition de boutons.

- Utilisant des tondeuses de bonne qualité : vous devez en effet utiliser une tondeuse dotée d’une tête rotative et d’un système de redressement des poils avant de les arracher.

L’apparition des boutons dans la zone du maillot peut également être due à une réaction allergique. Nous distinguons deux cas récurrents de réactions allergiques:

- L’utilisation des crèmes dépilatoires cause dans certains cas l’apparition de boutons. Ceci est dû au fait que les crèmes contiennent des composés chimiques pouvant causer des allergies. Vous devez donc vous assurer au préalable de l’absence d’allergies.

- Le recours à l’épilation au laser : Cette épilation peut bruler la peau et causer l’apparition de traces rouges et de boutons.

Les boutons peuvent donc être évités lors de l’épilation de la zone du maillot en appliquant des règles assez simples. de poils.

 

Bookmark and Share





















Commentaires