web analytics

Beaucoup de femmes souhaitent recourir à l’épilation laser pour se débarrasser des poils mais se demandent si ce traitement conduirait à la repousse des poils à moyen terme, rendant ainsi l’opération sans intérêt.

L’épilation laser : conduit-elle à la repousse des poils ?

L’épilation laser est quasiment définitive. Elle ne conduit pas à la repousse des poils. En tous cas, pas dans les mêmes proportions.

L’épilation laser a pour but de vous débarrasser une fois pour toute des poils.

Après un certain temps de la fin des séances, vous pourrez voir quelques poils repousser par ci et par là. Ceci est tout à fait normal et ne veut en aucun cas dire que le traitement a échoué.

La croissance des poils n’est pas homogène. Certains poils se trouvent encore « sous la peau » pendant le traitement et ne ressortent à la surface qu’après la fin de ce dernier. Le nombre est cependant très faible : les séances sont espacées et organisées de façon à pouvoir traiter tous les poils, y compris ceux en phase de croissance et qui ne sont visibles à l’oeil qu’après plusieurs semaines.

L’épilation laser : Que faire en cas de repousse ?

Une séance de retouche peut être organisée au bout de quelques mois (en général un an) pour pouvoir enlever les quelques poils qui vont pousser.

 

Laisser un commentaire