L’épilation Laser de la Barbe


L’épilation de la barbe au laser est une technique qui peut être pratiquée chez votre dermatologue et qui permet de s'en débarrasser définitivement.

L'épilation de la barbe au Laser : Concerne les hommes très poilus

L’épilation au laser de la barbe : Peu pratiquée

Cette technique reste aujourd’hui très peu pratiquée pour les raisons suivantes :

- Les hommes ont tellement pris l’habitude de se raser la barbe : ceci fait partie de leurs habitudes et même de leur virilité.

- L’épilation au laser consiste à se débarrasser des poils un par un, et comme les poils au niveau de la barbe sont très denses, donc le nombre de séances nécessaires est important. Ceci induit que le coût nécessaire pour l’épilation de la barbe est élevé et peut monter à plusieurs milliers d’euros.

- la douleur causée par l'épilation au laser de la barbe est très intense et décourage les hommes à le faire.

Etapes précédant l'épilation au laser de la barbe

Si vous en avez vraiment marre de vous raser tous les jours et que vous voulez vous épiler la barbe au laser, alors voici le déroulement de cette pratique :

- Vous convenez avec votre dermatologue de la possibilité ou non de l’épilation de votre barbe au laser car les peaux très sensibles ou rousses sont altérées par le laser.

- Le nombre de séances nécessaires sera probablement élevé et chaque séance durera environ 10 minutes.

- Le médecin appliquera le laser sur votre barbe après avoir mis de la crème anesthésiante. Une forte douleur peut être ressentie.

- A l’issue de chaque séance, il faut éviter tout contact avec le soleil car le risque de brulure est important.

- Les séances doivent être espacées de 6 à 8 semaines.

L’épilation de la barbe au laser est très contraignante et très onéreuse. C’est pourquoi elle ne rencontre pas aujourd’hui de vrai succès. C'est uniquement dans un but médical qu'il est préférable de la réaliser.