Epilation Laser



Les Dangers de l'épilation Laser


L’épilation laser est une technique semi-permanente qui vous permet de vous débarrasser des poils indésirables à long terme.

Cette technique datant des années 1970 est aujourd’hui parfaitement maitrisée même si on manque de recul sur le long terme.

L’épilation laser est une technique qui comporte certains dangers. Si les précautions nécessaires sont prises, ces risques peuvent être parfaitement maitrisés.


1) Dangers du laser liés à la couleur de la peau et des poils

L’épilation laser consiste en l’absorption l’énergie thermique fournie par le laser par les pigments des poils.

Ceci suppose que les poils doivent être fortement pigmentés, c'est-à-dire noirs et que la peau doit être très légèrement pigmentée, c'est-à-dire blanche. L’épilation laser est donc idéale pour une peau blanche et des poils noirs.

Cependant, quand la peau est pigmentée, il y a danger de brulure de la peau. C’est le cas des personnes ayant la peau bronzée ou noire.

Un laser classique présente un danger de brulure pour ces personnes. Il existe des lasers émettant des longueurs d’onde adaptées pour ces types de peau.

2) Dangers du laser liés à l’exposition au soleil

Après chaque séance d’épilation laser, vous devez éviter toute exposition au soleil pendant les 15 jours qui suivent. En effet, pendant cette période, la peau est tellement vulnérable est sensible qu’elle est soumise au risque de brulure et d’infection.

Généralement, le médecin vous prescrit après la séance des crèmes auto-bronzantes et des anti-inflammatoires.

3) Dangers du laser liés au praticien

Renseignez-vous sur le praticien qui vous épilera au laser. Vous devez vous adresser à un dermatologue agréé et expérimenté.

Nous déconseillons d’ailleurs l’utilisation des laser à domicile car vous n’avez pas l’expérience et la qualification nécessaire.

4) Dangers du laser liés aux femmes enceintes

L’épilation laser est déconseillée aux femmes enceintes. Aujourd’hui, les recherches scientifiques sont incapables de confirmer ou d’infirmer l’existence d’un danger pour le fœtus.

Comme on manque de recul et de connaissances, les praticien préfèrent déconseiller aux femmes enceintes de recourir à l’épilation laser pendant la grossesse.
























 

Bookmark and Share



















Commentaires