Infos Epilation



L'épilation au sucre : Ce qu'il faut savoir

Voici certaines des questions les plus souvent posées sur l’épilation au sucre pour les hommes et pour les femmes.

Comment préparer et appliquer le sucre à épiler à domicile?

Vous aurez besoin de deux tasses de sucre, un quart de tasse de jus de citron et un quart de tasse d'eau. Mettez tous ces ingrédients dans une casserole et chauffez-les lentement puis lorsque le mélange commence à bouillir, versez-le dans un récipient en verre (un vieux pot de confiture fera l'affaire). Ce récipient devra être susceptible d'être réchauffé si vous n'utilisez pas toute la solution lors de la première épilation.

Une fois que la solution est refroidie (vérifiez qu'elle n'est pas trop chaude), appliquez-la sur votre peau, ensuite, pressez dessus avec votre pouce une large bande de tissu en coton. Laisser le sucre refroidir sous le tissu et une fois que la solution a durci, retirez le tissu d’un coup sec dans le sens inverse de la poussée du poil.

Si vous n'avez pas à utiliser toute la solution dans le récipient lors de la première épilation alors vous pouvez la garder pour la prochaine fois et lorsque vous êtes prêt à l'utiliser de nouveau, il suffit de la réchauffer et de l’appliquer sur votre peau. 

Sachez aussi qu’à chaque fois que vous réchaufferez la solution, elle deviendra plus épaisse jusqu’à qu’elle en arrive à être difficile à malaxer donc faites des petites boules de sucre à la fois.

Quelle est la différence entre l’épilation au sucre et celle à la cire?

L'épilation au sucre est très similaire à l'épilation à la cire: une solution est appliquée sur la peau puis la solution et les poils sont arrachés à l'aide d'une bande de tissu, cependant il existe un certain nombre d'avantages dans l'utilisation d'une solution de sucre à épiler tels que:

• La solution de sucre se fixe uniquement sur les poils et non pas sur la peau comme le fait la cire, toutefois, si vous souhaitez également exfolier votre peau alors l’épilation à la cire serait peut-être méthode la plus appropriée pour vous.

• Les ingrédients de la solution de sucre sont naturels et sont plus doux pour la peau, le sucre a aussi des qualités antibactériennes alors que certains des ingrédients dans la cire peuvent irriter la peau.

• La solution de sucre est plus facile à nettoyer avec de l'eau tandis que le nettoyage après une épilation à la cire peut être très salissant en raison des additifs pétroliers qu’elle contient.

Est-ce que le traitement au sucre est douloureux?

L’épilation n’est jamais complètement indolore, cependant l’épilation au sucre est considérée comme moins douloureuse que celle à la cire car la solution de sucre se fixe seulement sur les poils alors que la cire se fixe sur les poils et la peau.

Si la peau est bien tendue et que la bande de tissu est retirée d’un coup sec, la sensation de douleur sera moins intense et si la partie du corps traitée est pressée immédiatement après l’épilation, cela vous permettra d’apaiser considérablement le désagrément physique momentané.

Avec un traitement épilatoire prolongé, les poils deviennent plus doux, plus clairsemés et plus vulnérables. Par conséquent, cette méthode d'épilation sera beaucoup moins douloureuse si le traitement est continu.

Quel est l’inconvénient de l’épilation au sucre?

Une fois que les poils ont été épilés (comme avec tout traitement épilatoire), il leur faudra entre une à deux semaines pour réapparaître. 

Toutefois, à ce stade, les poils seront trop courts pour être de nouveau épilés et pour qu’ils soient en mesure d’être traités, ils doivent avoir une longueur d'environ 6 millimètres à 1,2 cm . 

Par conséquent, si vous souhaitez continuer à utiliser cette méthode d'épilation, vous devez attendre que les poils soient visibles entre les séances d’épilation, peut-être 2 à 4 semaines après que le poil ait commencé à émerger de la peau mais ceci ne devrait pas poser de problème car les poils repoussent généralement plus fins et plus légers.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires