L’épilation des jambes pour les hommes et les femmes


Dans toutes les sociétés du monde, les poils présents au niveau des jambes des femmes sont considérés comme quelque chose de pas féminin et qui rendent la femme laide et repoussante.

La plupart des femmes s’épilent aujourd’hui les jambes et seules quelques femmes paresseuses ou féministes souhaitant se révolter contre la société refusent de recourir à l’épilation des jambe

Il y a plusieurs méthodes d’épilation des jambes

L’épilation des jambes chez les femmes commence dès l’adolescence avec la plupart du temps le rasage de quelques poils par ici et d’autres poils par là. Au fil des mois, les poils commencent à paraitre et l’histoire des femmes avec l’épilation des jambes commence.

Il y a plusieurs méthodes d’épilation des jambes

La plus rapide et la plus utilisée par les étudiante est le rasage. Cette méthode présente un inconvénient majeur pour les jambes car elle favorise la croissance rapide de poils durs et plus épais.

L’autre méthode est l’épilation des jambes à la crème dépilatoire, mais ceci cause une croissance rapide des poils ainsi qu’une irritation au niveau de la jambe.

Les deux méthodes d’épilation des jambes que nous conseillons sont plutôt l’épilation au rasoir électrique ou bien à la cire.

L’épilation des jambes à la cire doit se faire chez un salon d’esthétique car la cire n’est pas évidente à manipuler si on n’a pas l’habitude. De plus, l’épilation peut être douloureuse si on s’y prend mal.

L’épilation des jambes au rasoir, peut quant à elle se faire à domicile. Les rasoirs sont disponibles dans tous les commerces et le résultat est très agréable. Cependant, l’épilation des jambes à la cire vous offrira une peau qui restera plus douce que l’épilation jambes au rasoir.

L’épilation des jambes au laser ou à l’électrolyse est également envisageable mais elle coûte très cher et dure plusieurs mois en raison de la grande surface des jambes.

Epilation des jambes chez les hommes

L’épilation des jambes chez les hommes est encored beaucoup moins pratiquée que chez les femmes et restent spécifiques de certaines communautés d’hommes comme la communauté homosexuelle ou les sportifs.

L’épilation des jambes chez les hommes se fait généralement au rasoir ou bien à la cire. Les hommes préfèrent généralement procéder à l’épilation de leur jambes tous seuls car ils n’ont pas encored la logique salon de beauté.