L’épilation à la Cire du Maillot


Une zone maillot propre vous permet de porter votre maillot de bain en tout confort et de garder la zone pubienne propre et hygiénique.

L’épilation à la cire constitue la méthode la plus populaire de l’épilation maillot.

Les Meilleurs Conseils pour une épilation parfaite du maillot à la cire

Les Filles associent généralement la cire à la douleur et épilation du maillot. En réalité, cette technique n’est pas si douloureuse que çà.

Vous pouvez ainsi épiler votre maillot sans avoir à supporter une grande douleur suivant quelques astuces :

- S’il s’agit de votre toute première séance d’épilation du maillot, il faudrait que vous vous attendiez à une douleur plus ou moins importante. Vous pouvez dans ce cas prendre un antalgique pour réduire l’intensité de la douleur.

Choisissez un salon de beauté connu et renseignez-vous auprès de vos amies afin qu’elles vous aident à trouver une esthéticienne expérimentée et spécialiste dans l’épilation du maillot.

- Pour une épilation efficace de votre zone maillot, et si vos poils sont assez longs, commencez d’abord par les couper avec des ciseaux sans les rendre pour autant très courts.

Passez ensuite à l’épilation à la cire. Coupez les poils pubiens à une longueur de moitié de pouce pour la cire brésilienne. Évitez la natation et les bains de soleil 24 heures avant la séance de l’épilation.

- Si vous sentez des douleurs ou remarquez des rougeurs après l’épilation, vous pouvez utiliser des glaçons pour soulager votre peau.

- Utilisez une crème antibactérienne après l’épilation pour éviter l'irritation et l’apparition des démangeaisons.

- Appliquez une poudre de talc sur la zone à épiler après l’épilation.

- Une douche chaude avant la séance d’épilation rendra l’épilation plus facile et un peu moins douloureuse.

- N’utilisez pas la cire sur votre zone maillot si vous avez vos règles, si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d’une infection de l’appareil urinaire.

- Essayez de supporter un minimum de douleur, cela est inévitable.

- N’effectuez jamais votre première séance d’épilation de la zone bikini chez vous à la maison.

- N’utilisez pas la cire pour l’épilation de votre maillot si vous souffrez s de certains problèmes allergiques.