Épilation des Aisselles



L'Epilation des Aisselles

L’epilation des aisselles est une pratique qui consiste à débarrasser les aisselles des poils pour des raisons d’hygiène ou pour des raisons esthétiques.

L’epilation des aisselles est aujourd’hui une technique pratiquée par la quasi-totalité des femmes et la majorité absolue des hommes

Elle permet d’avoir des aisselles lisses au toucher et d’éviter la transpiration.

Trois techniques d’epilation sont généralement utilisées pour les aisselles :

1) L’épilation des aisselles au rasoir

Le rasage constitue la méthode la plus utilisée pour cette partie du corps. Ce rasage peut être fait à l’aide d’un rasoir ordinaire ou d’un rasoir électrique.

Le rasoir coupe les poils en surface, ce qui rend le rasage très rapide. Cependant, on assiste à une pousse très rapide des poils. Ceci rend le rasage des aisselles obligatoire au moins une fois par semaine.

En outre, si la qualité du rasoir est mauvaise, on assiste à l’apparition de boutons ou à des irritations au niveau des aisselles.

2) L’epilation des aisselles à la cire

L’épilation à la cire est la méthode la plus efficace pour avoir des aisselles lisses pendant plusieurs semaines.

L’épilation des aisselles à la cire peut se faire soit à la cire chaude soit à la cire froide.

Cette méthode peut cependant être particulièrement douloureuse car les aisselles sont un endroit très sensible et que les poils qui s’y trouvent sont denses et épais.

Si vous n’êtes pas expérimentée, nous vous conseillons de vous faire épiler les aisselles à la cire par votre esthéticienne.

3) L’epilation des aisselles au laser

Cette technique constitue une méthode d’épilation définitive des aisselles. L’epilation au laser se pratique chez un dermatologue et se fait sur plusieurs séances.

Elle constitue une solution radicale aux problèmes des poils aux aisselles mais coûte cher.

Le prix de l’epilation laser au laser peut grimper et atteindre quelques milliers d’euros car vous aurez besoin de plusieurs séances.

4) Précautions à prendre avant l’epilation des aisselles

Avant de commencer votre séance d’epilation, vous devez désinfecter vos aisselles afin d’éviter d’avoir des bactéries qui rentrent dans les pores des aisselles.

En outre, vous devez hydrater vos aisselles et si possible dilater vos pores en prenant une douche au préalable.

5) Ce qu’il faut faire après l’epilation des aisselles

Hydratez vos aisselles après la séance d’epilation et désinfectez bien votre peau afin d’éviter la rentrée des bactéries dans les pores encore dilatés.

 

Bookmark and Share




















Commentaires