Epilation Aisselles



L’épilation des Aisselles

Les poils sous les aisselles sont probablement ceux qui dérangent le plus surtout pendant la saison estivale. Leur présence peut déranger et peut ne pas être apprécié.

Il est donc préférable de les enlever dans un but esthétique.

Il existe plusieurs façons permettant de se débarrasser des poils des aisselles : des méthodes permettant une épilation définitive et d’autres permettant une épilation temporaire.

L’épilation des aisselles à l'épilateur électrique

Aujourd'hui, les épilateurs électriques modernes permettent de s'épiler les aisselles. Ces épilateurs sont en général munis d'un accessoire zones sensibles qui prend en compte la délicatesse de la peau au niveau de cette zone.

Optez plutôt pour les épilateurs électriques sans fil et utilisables sous l'eau : 

- Braun 7681 Xpressive 

- Philips HP6581/00 SatinPerfect XL

- Babyliss O'liss G898E

Si l'épilation à l'épilateur s'avère douloureuse pour vous, utilisez l'accessoire rasoir qui vous permet simplement de raser les aisselles (les 3 épilateurs précédemment cités sont fournis avec un accessoire rasoir).

Les crèmes dépilatoires pour les aisselles

Les crèmes dépilatoires enlèvent les poils indésirables de la surface de la peau. Une fois fait, vous pouvez alors s’en débarrasser en vous essuyant les aisselles. 

Pour avoir de bons résultats, il est conseillé d’appliquer la crème d’abord sur une petite partie des aisselles et d’observer les résultats par la suite.

Cela vous permettra de gagner du temps dans la mesure où vous pouvez vous essuyer les aisselles rapidement si les poils s’enlèvent assez vite sans devoir attendre le temps recommandé. 

Attention, il ne faut pas laisser la crème sur la peau au delà du temps maximum indiqué sur la notice. Si vous sentez des picotements ou des brulures, n’hésitez pas à vous essuyer les aisselles tout de suite sans attendre. 

Le rasage des aisselles 

Le rasage des aisselles est sans doute la manière la plus simple et la plus commune pour se débarrasser des poils temporairement. Pour l’obtention de bons résultats, rasez-vous les aisselles tout de suite après une bonne douche chaude. 

L’eau chaude et la vapeur adoucissent la peau et permettent de se raser aisément. Utilisez un rasoir de bonne qualité et une crème à raser.

Pour les femmes, mes sélections sont les suivantes pour les rasoirs féminins et les crèmes d'épilation

Les poils des aisselles peuvent pousser dans des directions différentes mais assurez-vous de vous raser dans le sens inverse de la pousse des poils pour obtenir un rasage optimal.

L’épilation au Laser ou par lumière pulsée des poils sous les aisselles

Il est possible d’utiliser la technique de la lumière pulsée pour une épilation définitive des poils des aisselles.

L'épilation des aisselles par le laser ou par la lumière pulsée se fait en général en institut spécialisé. 

Les appareils se vendent librement et se trouvent sur le marché.

Chaque entreprise commercialisant ces appareils vous expliquera les instructions spécifiques à suivre et le nombre de fois d’utilisation pour garantir l’obtention de résultats efficaces (exemple : A utiliser une fois tous les quatre semaines pendant 6 mois) 

Certains appareils sont destinés seulement aux personnes ayant une peau claire. L’utilisation de ces appareils pour les peaux foncées peut entrainer des brulures.

Afin de prendre toutes les précautions, il est indispensable de lire la notice avec beaucoup d’attention avant tout usage. 

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share


















Commentaires