web analytics

La transpiration est un phénomène naturel qui consiste à éliminer la sueur à travers les pores de la peau.

Les aisselles représentent l’une des plus importantes zones de transpiration chez l’homme. La sueur secrétée par le corps est particulièrement visible chez l’homme surtout pendant les saisons chaudes de l’année.

Certaines femmes semblent remarquer qu’elles transpirent excessivement et se demandent s’il existe un lien entre l’épilation des aisselles et la transpiration ?

Transpire-t-on plus lorsqu’on s’épiler ?

Non, on ne transpire pas plus que d’habitude lorsqu’on s’épile les aisselles. La quantité de sueur produite par le corps est identique lorsqu’on s’épile que lorsqu’on ne s’épile pas.

Quand on ne s’épile pas les aisselles, cette sueur reste emprisonnée par les poils et n’arrive pas à atteindre nos vêtements. Elle est donc moins visible que lorsqu’on est épilé.

Or, cette sueur emprisonnée par les poils représente une source de mauvaises odeurs pour tout notre entourage. Elle peut être également la source d’un développement microbien important : l’humidité causée par la sueur est favorable à une croissance des bactéries et peuvent même être la source d’irritations voire de complications sanitaires (rougeurs, infections, boutons etc.).

L’épilation représente une méthode hygiénique impeccable pour lutter contre ces problèmes. Cette dernière semble donner un aspect esthétique meilleur que lorsqu’on garde les poils.

L’épilation n’a donc aucun effet direct sur la transpiration. Si vous transpirez beaucoup pendant la saison de l’été, je vous conseille tout simplement d’utiliser un déodorant. Il permettra de réduire la quantité de sueur produite et limitera le dégagement de mauvaises odeurs.

Voir aussi : Epilation des Aisselles et la pratique de sport

 

Laisser un commentaire