web analytics

Une grande partie des femmes se rase les aisselles au rasoir classique. Cette méthode est rapide et non douloureuse.

Seulement voilà, le rasage des poils laisse toujours des traces allant du bleues au noires sous les aisselles, surtout chez les femmes souffrant d’une forte pilosité et ayant la peau blanche.

L’épilation des aisselles à la lumière pulsée peut être un moyen efficace pour remédier définitivement à ce problème.

Qu’est ce que l’épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée fait partie des méthodes d’épilation dites « définitives ». Cette méthode consiste à envoyer de la lumière vers le pigment de la peau afin de détruire le follicule pileux du poil.

L’épilation des aisselles à la lumière pulsée est différente de l’épilation des aisselles au laser : Dans le cas de l’épilation à la lumière pulsée, une lampe flash envoie une lumière ayant une longueur d’onde bien déterminée vers le pigment de la peau.

Dans le cas de l’épilation laser, l’appareil d’épilation envoie un rayon laser vers le pigment de la peau.

Les deux méthodes sont donc comparables sur le principe et peuvent même être considérés comme comparables au niveau des résultats obtenus.

Combien de séances me faut-il pour me débarrasser de tous les poils des aisselles ?

Le nombre de séances nécessaires avec l’épilation à la lumière pulsée dépend essentiellement de votre pilosité et de l’état des poils au moment du traitement.

Pour certaines femmes, 4 séances sont largement suffisantes pour avoir des résultats impeccables.

D’autres femmes ont cependant des poils plus résistants, 6 séances sont alors nécessaires pour s’épiler définitivement les aisselles.

L’état des poils

L’état des poils au moment du traitement joue aussi un rôle important pour déterminer le nombre de séances nécessaires.

Pendant le traitement, seuls les poils en phase de croissance sont traités et détruits.

Les poils au repos ne sont pas altérés. Il est donc nécessaire de réaliser plusieurs séances afin d’être sûrs d’avoir détruits tous les poils qui étaient en phase repos pendant les séances précédentes.

Qui peut opter pour l’épilation des aisselles à la lumière pulsée ?

Tout le monde ne peut pas réaliser une épilation des aisselles à la lumière pulsée. Les personnes ayant une forte pigmentation ne pourront par exemple pas le faire.

Une consultation médicale est nécessaire afin de savoir s’il vous est possible d’opter pour cette méthode.

Tout comme l’épilation des aisselles au laser, cette méthode est déconseillée pour les enfants et les femmes enceintes ainsi que pour les personnes ayant certaines maladies de la peau.

Laisser un commentaire