L'Epilation Maillot au Sucre


L’épilation du Maillot au sucre est une méthode qui consiste à utiliser la cire orientale pour épiler le maillot.


Cette méthode consiste à prendre une grosse motte de sucre (le sucre à épiler étant très épais) et à l’étendre sur la peau puis à tirer d’un coup sec dans le sens contraire de la croissance des poils, tout comme dans le cas de l’épilation à la cire.

Le sucre épilatoire est différent de la cire ordinaire : il est moins liquide que la cire et doit être bien travaillé avec les doigts avant utilisation. Contrairement à l’épilation à la cire, et lors de l’application, il faudrait penser à bien presser le sucre pour qu’il se colle à la peau.

La consistance du sucre étant épaisse, le fait d’étendre sur la peau la tire fortement et c’est d’ailleurs le principal inconvénient de cette méthode.

Mis à part çà, l’épilation est nickel et la peau est nette au bout d’une quinzaine de minutes.

L’épilation du sucre pour l’épilation conduit à une repousse très lente et à des poils de plus en plus fins et de moins en moins drus.

L’autre avantage de cette méthode est qu’il n’y a quasiment pas de cas de poils incarnés qui ont été enregistrés chez les personnes qui la pratiquent.

L’autre avantage de ce type d’épilation est qu’il est 100 % écologique. Le sucre épilatoire est formé uniquement à partir de sucre et de jus de citron.

Aucun produit chimique ou déchet n’est généré par cette épilation qui a tendance à respecter parfaitement l’environnement et la nature.

Le seul inconvénient du sucre d’épilation et qu’il coûte un peu plus cher que la cire classique.

Il est possible de pratiquer cette méthode chez soi où en institut. Il faudrait cependant bien se renseigner autour de vous car peu d’instituts la proposent.