Épilation Maillot



Peut-on réaliser l'épilation Maillot par soi-même ?


L’épilation du Maillot peut se faire de plusieurs manières et en utilisant divers produits. Tout dépend du résultat final que l’on veut avoir et des habitudes des unes et des autres.


Si vous souhaitez vous débarrasser de tous vos poils au niveau de Maillot, une seule solution s’offre à vous : la cire tiède ou la cire chaude.

Il est possible de s’épiler intégralement le Maillot en utilisant les bandes de la cire froide, la crème dépilatoire ou en utilisant tout simplement le rasoir.

Ces méthodes sont cependant déconseillées pour divers raisons.

Si vous souhaitez garder vos poils au niveau du Maillot mais que vous souhaitez tout de même les entretenir régulièrement (des poils longs et irréguliers, c’est quand même moche), alors la solution c’est la Tondeuse.

L’épilation du Maillot à la Cire chez Soi

L’épilation à la cire chaude ou tiède ne se fait pas uniquement chez l’esthéticienne. Il est tout à fait possible d’utiliser la cire par soi-même pour s’épiler.

La cire chaude et la cire tiède existent partout dans les grandes surfaces au niveau des rayons de beauté et de l’entretien corporel.

Certaines de ces cires sont mêmes conçues spécialement pour la zone Maillot. Procurez-vous de l’une d’entre elles et testez-la chez vous.

Comment s’épiler le Maillot à la cire chez soi ?

Suivez les indications que vous trouverez sur l’emballage du pot de cire que vous achèterez.

Vous devez en général la chauffer en bain marie ou dans votre micro-ondes pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle commence à fondre un peu et devienne facile à étaler.

S’il s’agit de cire chaude, prenez-en un petit peu avec votre spatule et appliquez-la au niveau de la zone que vous souhaitez épiler.

Faites de façon à ce que la cire soit étalée dans le sens de la pousse des poils. Appliquez ensuite une bande non tissée ou le morceau de tissu que vous trouverez dans le pack sur la cire fraichement étalée puis pressez légèrement de façon à ce que cette dernière adhère bien à la bande.

Une fois tout est prêt, tirez dans le sens contraire de la pousse des poils afin d’arracher le maximum de poils.

Répétez l’opération autant de fois que possible jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de poils.

La procédure est la même s’il s’agit de cire tiède. La seule différence est qu’il n’existe pas de bandes à appliquer si vous utilisez ce type de cire.

Vous devez être plus au moins familière avec la cire tiède parce qu’elle est très utilisée dans les instituts.

Cette méthode est cependant un peu plus difficile à utiliser chez-soi car elle nécessite une certaine technicité que l’on n’a forcément pas au cours des premières fois.

Si vous êtes plutôt du style de femmes qui ne souhaitent pas avoir une « zone maillot de petite fille de 8 ans», que vous souhaitez uniquement réduire la taille de vos poils sans pour autant les enlever totalement, alors la solution qui s’offre à vous est la tondeuse.

Cette méthode permet d’entretenir les poils au niveau de la zone du Maillot et de dessiner les formes que l’on veut.

Si vous avez par exemple une épilation type ticket de métro, la tondeuse vous permettra de garder la forme bien dessinée et d’enlever tous les poils qui commencent à déborder.

C’est une façon de montrer à chéri que l’on est pas du style « laisser aller » et que l’on prend très bien soin de nous, de rester sensuelle et d’échapper à l’image de maillot de petite gamine impubère.

 

Bookmark and Share





















Commentaires