Épilation Maillot



L'Epilation Maillot & Douleur


La zone du maillot est l’une des parties du corps où la peau est très sensible. De plus, les parties génitales se trouvent au niveau de cette partie, et cela rend cette zone encore plus sensible.

C’est pourquoi l’épilation maillot est souvent accompagnée de douleurs qui peuvent dans certains cas être acceptables et dans d’autres atroces.

La douleur induite par l’épilation maillot peut être très atténuée en prenant les précautions nécessaires avant, pendant et après l’épilation.

1) Comment atténuer la douleur avant l’épilation maillot

- Vous devez bien gommer la zone du maillot afin d’enlever la peau morte qui peut constituer un obstacle lors de l’épilation maillot.

De plus, le gommage permettra de sortir les poils sous peau et de rendre ainsi l’épilation moins douloureuse.

- Vous devez au préalable si votre peau est compatible avec la lumière pulsée ou avec le laser si vous voulez recourir à ces deux techniques, sinon la douleur sera vraiment atroce.

2) Comment atténuer la douleur pendant l’épilation maillot

- Vous devez utiliser un rasoir avec des lames de bonne qualité si vous voulez recourir au rasage.

- Vous devez aller vous faire épiler dans un centre de beauté si vous voulez vous épiler à la cire, sinon la douleur sera atroce.

- Vous devez éviter l’épilation à la crème dépilatoire car elle peut causer des douleurs et des irritations si vous y êtes allergique. 3) Comment atténuer la douleur après l’épilation maillot

- Vous devez désinfecter la zone du maillot pour éviter que les bactéries n’entrent dans les pores dilatés et ne vous causent des douleurs.

- Vous devez hydratez la zone du maillot pour éviter que les poils ne restent coincés sous la peau et vous causent des douleurs.

Voir aussi Epilation Maillot & Boutons

 

Bookmark and Share





















Commentaires