L'Epilation Maillot à la Cire


L’épilation du maillot à la cire reste de loin la méthode d’épilation la plus professionnelle. En effet, la cire permet l’arrachage des poils à la racine avec les bulbes.


Ceci permet d’avoir une zone du maillot parfaitement lisse et ce pour une longue période.

La première séance d’épilation est particulièrement douloureuse car les bulbes sont bien épais.

Cependant, au fur et à mesure des séances, les poils ainsi que les bulbes deviennent de plus en plus fins et l’épilation de la zone du maillot devient donc beaucoup moins douloureuse et plus facile.

L’épilation de la zone du maillot se fait souvent à la cire chaude. Si vous n’avez pas d’expérience avec ce genre d’épilation, alors vous devrez vous rendre dans un salon de beauté.

L’esthéticienne vous installera alors sur sa table d’épilation et vous demandera quelle forme de maillot vous préférez avoir (complet, brésilien, ticket de métro…).

Par la suite, elle prendra la cire chaude, l’appliquera sur votre zone du maillot avec une spatule tout en respectant la forme que vous désirez avoir.

L’application de la cire sur la région du maillot se fait en respectant le sens de pousse des poils. L’esthéticienne attendra quelques minutes le temps que la cire devienne pâteuse et qu’elle adhère bien aux poils. Par la suite, elle retirera la bande de cire d’un geste rapide.

L’épilation du maillot à la cire est certes douloureuse, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Pour diminuer la douleur, il est possible que votre esthéticienne vous applique de la crème anesthésiante ou bien de la glace.

L’épilation de la zone du maillot à la cire vous coûtera environ 30 euros mais elle vous procurera une partie intime exempte de poils pendant 3 à 4 semaines, c’est pour cela que la cire reste aujourd’hui le moyen d’épilation préféré des femmes.

Voir aussi Epilation Maillot au Sucre