web analytics

L’épilation des jambes au laser permet de se débarrasser des poils présents sur toute la surface des jambes allant des cheville jusqu’au haut des cuisses.

L’épilation laser des jambes : une pratique devenue banale

Qui peut vous faire une épilation laser des jambes ?

Les jambes représentent l’une des zones les plus épilées au laser par les femmes. Lorsqu’on s’épile la partie inférieure des jambes et on s’arrête au niveau des genoux, on parle de demi-jambes.

L’épilation des jambes au laser doit se faire chez un dermatologue agréé. Avant de commencer les séances, un bilan de santé doit être réalisé afin d’évaluer l’effet du laser sur votre peau.

Le déroulement d’une séance d’épilation des jambes au laser est le suivant :

– Le dermatologue vous installera dans un fauteuil et appliquera une crème anesthésiante sur vos jambes. Il mettra par la suite des lunettes de protection et vous donnera des lunettes à mettre.

– Le dermatologue appliquera son spot laser sur les poils présents sur vos jambes un par un. Ce faisceau laser va attaquer les poils en croissance et les dissoudre.

– Chaque séance dure environ 30 minutes.

– A l’issue de chaque séance d’épilation laser des jambes, une réaction inflammatoire apparaitra. Cette réaction inflammatoire est synonyme de la réussite de la séance.

– Vous aurez besoin de plusieurs séances pour faire toute votre jambe, probablement 6 à 8 en raison de la forte pilosité de cette partie du corps.

L’épilation laser des jambes : est-elle douloureuse ?

L’épilation des jambes au laser est moins douloureuse que l’épilation d’autres zones du corps.

Vous remarquerez que les poils présents dans la partie inférieure de vos jambes sont plus faciles à enlever que les poils présents sur la partie supérieure. Ceci s’explique par le fait qu’ils sont plus gros et donc plus faciles à dissoudre par le laser.

Laisser un commentaire