web analytics

Les questions sur l’épilation au Laser des femmes enceintes surgissent constamment. Or, les réponses des cliniques et spécialistes qui effectuent ce type d’épilation ne sont pas toujours les mêmes.

Aujourd’hui, beaucoup de femmes se demandent s’il est sûr de subir un traitement d’épilation au laser pendant la période de grossesse.

L’épilation chez les femmes Enceintes : Est-elle justifiée ?

Actuellement, aucune étude n’a prouvé que l’épilation au laser ne devrait pas être pratiquée sur des femmes enceintes, beaucoup de cliniques et instituts optent pour le report du traitement jusqu’à l’accouchement par simple précaution. 

La croissance des poils peut être déclenchée par plusieurs facteurs. Le facteur hormonal est l’un des principaux facteurs.

Quand les femmes tombent enceintes, les hormones peuvent déclencher la poussée des poils dans des zones qui étaient douces et lisses.

à cause de cela, beaucoup de femmes souhaitent s’informer sur les traitements d’épilation au laser et leurs effets pendant la grossesse.

1. Quels sont les résultats des études scientifiques ?

Des études préliminaires ont été menées pour déterminer les relations entre l’épilation au Laser et la grossesse n’ont démontré aucun effet négatif qui prouve que les traitements d’épilation au laser sur les femmes enceintes sont dangereux. 

Des études plus approfondies n’ont pas encore abouti a un résultat net. Par conséquent, de nombreux cliniques et dermatologues refusent de traiter des femmes enceintes au Laser tant que les études ne tranchent pas sur la question.

D’autres, acceptent d’effectuer l’épilation laser sur des futures mères mais évitent le traitement de la zone abdominale ainsi que la poitrine et les aréoles pour s’assurer de la sécurité du bébé.

De plus, toes les instituts refusent aussi de permettre aux femmes enceintes d’appliquer n’importe quel traitement susceptible d’engendrer des maladies engourdissantes à cause du facteur absorption.

Un avis médical est indispensable avant toute démarche. 

2. Epilation au Laser et la Sécurité ?

L’application du  Laser pour l’épilation est encore un procédé très nouveau. Les lasers ont été mis sur le marché pour l’épilation seulement depuis 1998.

Alors que de nombreuses études ont été menées sur tous les aspects de l’épilation, celles concernant l’épilation au Laser sur les femmes enceintes n’ont pas encore abouti à une réponse définitive pour savoir si cette opération peut avoir des effets secondaires sur la santé de la mère et du bébé.

Si vous êtes une femme enceinte, il vous sera toujours conseillé par prudence et par mesure de sécurité d’attendre l’accouchement avant de s’épiler au Laser.

Ce qui est le plus recommandé donc, c’est d’arrêter le traitement jusqu’à ce que le bébé soit né, juste pour ne pas prendre de risques.

Laisser un commentaire