L’épilation Laser du Duvet


L’épilation au laser est aujourd’hui la meilleure technique pour se débarrasser des poils indésirables d’une façon permanente. Elle est pratiquée sur toutes les zones du corps, y compris le duvet.

L'épilation du duvet au Laser : Possible !

Efficacité de l’épilation du duvet au Laser

La méthode d'épilation au laser du duvet est pratiquée par beaucoup de femmes. Des résultats positifs sont observés.

Chez certaines femmes, elle pourrait cependant s’avèrer complètement inefficace lorsqu’il s’agit d’épiler le duvet. En effet, le principe de l’épilation laser est complètement incompatible avec la constitution biologique des duvets.

L’épilation au laser consiste en l’application d’un faisceau laser ayant une certaine longueur d’onde sur le poil. La mélanine contenue dans le poil absorbe le poil, ce qui chauffe le poil et détruit le bulbe.

Le problème de ce type de duvet est qu’il n’est pas riche en mélanine, ce qui fait qu’il n’absorbe pas la lumière du laser. Ceci rend l’épilation du duvet au laser impossible.

Chez cette catégorie de femmes, l'épilation au laser est malheureusement inefficace contre les duvets car il ne sont pas assez bruns pour permettre son absorption par la mélanine.

Renseignez-vous auprès de votre dermatologue, lui seul pourrait vous dire si l'épilation au laser de votre duvet pourrait conduire à des résultats encourageants.