L’épilation Laser du Dos


Le dos est une zone qui pourrait présenter une pilosité particulièrement excessive. La présence de poils indésirables au niveau du dos est observée le plus souvent chez les hommes. 

L'épilation laser permet de se débarrasser des poils assez génants et inesthétiques.

L'épilation laser du Dos : Principales Informations à Retenir 

1) Principe de l’épilation laser du dos

L’épilation du dos au laser est une pratique qui permet de se débarrasser des poils indésirables d’une façon semi-définitive. A l’issue des séances d’épilation, 85 à 90% des poils ne repoussent plus.

Plusieurs personnes souffrent aujourd’hui d’une pilosité importante du dos, ce qui leur cause beaucoup de complexes. L’épilation au dos au laser s’impose pour ces personnes comme la meilleure solution.

2) Déroulement de l’épilation du dos au laser

- Un bilan médical est hormonal s’impose avant de commencer les séances d’épilation.

- 48 heures avant de débuter la première séance, vous devez vous raser.

- Le médecin vous installera sur le ventre et vous appliquera un faisceau laser grâce à une source. La douleur ressentie pendant cet exercice peut être importante. Le médecin peut vous appliquer préalablement de la crème anesthésiante.

- A l’issue de chaque séance, des œdèmes apparaitront témoignant de l’efficacité de l’intervention. Il faut également éviter toute exposition au soleil pendant les jours qui suivent.

3) Avantages et défauts de l’épilation du dos au laser

- L’épilation laser du dos permet de remédier au complexe de la pilosité excessive. Cependant, quand elle est pratiquée chez les jeunes, des repousses peuvent être remarquées dans les années qui suivent.

- Le nombre de séances requises est important. Ceci implique que le coût est également important. En effet, il faut traiter les poils un par un, c’est pour cela que cette pratique coûte très cher.