L’épilation Laser Définitive


L’épilation au laser est une technique supposée être définitive. Cependant, certaines personnes ayant recouru à des séances d’épilation laser se plaignent de l’apparition de poils quelques mois après et crient au scandale.


Le Laser permet-il une épilation définitive?

La vérité est que l’épilation au laser n’est pas vraiment définitive, il s’agit d’une technique d’épilation longue durée.

En effet, deux phénomènes peuvent causer l’apparition des poils après une séance :

• Des poils en début de phase anagène (croissance) ou en phase télogène (repos) peuvent pousser après la séance d’épilation. C’est pourquoi plusieurs séances d’épilation espacées de plusieurs semaines sont obligatoires pour se débarrasser des poils correspondant aux différents cycles de pousse.

• L’application du laser peut exciter des racines environnantes qui engendrent la pousse des poils au bout de plusieurs mois, c’est pourquoi plusieurs personnes constatent des pousses légères de leurs poils au bout de quelques mois.

S’il vous arrive d’avoir des pousses de poils quelques semaines ou mêmes quelques mois après avoir recouru à vos séances d’épilation, alors pas de panique : il vous suffit de vous rendre chez votre dermatologue pour qu’il vous épile les nouveaux poils apparus.

Sachez que l’épilation laser reste avant tout une technique de longue durée et en aucun cas définitive.