L’épilation Laser des Aisselles


L’épilation des aisselles au laser est une technique de plus en plus répandue tant chez les hommes que chez les femmes.

Elle permet de se débarrasser des poils au niveau des poils d'une manière quasi-définitive.

Les Raisons favorables à l'épilation des aisselles au Laser

L’engouement pour l’épilation des aisselles au laser s’explique pour les raisons d’hygiène : on veut avoir des aisselles douces en permanence, ne plus souffrir des problèmes de transpiration et ne plus passer de temps à s’épiler les aisselles.

L’épilation laser des aisselles doit être précédée d’un bilan hormonal et d’une consultation chez votre médecin dermatologue. Vous devez aussi vous raser les aisselles 48 heures avant afin qu’ils puissent être enlevés au laser.

Le déroulement de la séance d'épilation des aisselles au laser

La séance d’épilation laser se passe de la façon suivante :

• Le médecin vous fixe le nombre de séances nécessaire pour l’épilation des aisselles. Ce nombre varie généralement de 4 à 6 séances.

• Chaque séance dure environ 5 minutes et permet d’enlever les poils un par en appliquant un faisceau laser qui s’attaque à la mélanine contenue dans le poil.

• A l’issue de chaque séance, un œdème témoignant de la réussite de la séance devra apparaitre. Cet œdème disparaitra avec un traitement à base de corticoîdes.

L’épilation des aisselles au laser coûte quelques centaines d’euros mais permet d’avoir de belles aisselles pour la vie.