L’épilation Laser chez le Dermatologue


L’épilation laser est aujourd’hui une technique de plus en plus répandue. De plus en plus de personnes y recourent pour avoir une peau douce et se débarrasser à jamais de leurs problèmes de pilosité.

Cependant, il faut être extrêmement vigilant car cette technique n’est pas sans risques, et il faut éclaircir tous les points importants avec votre dermatologue dès le départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises.


1) Le praticien doit être un dermatologue

Aujourd’hui, des centres d’esthétique et des médecins généralistes commencent à pratiquer l’épilation laser. Il existe même des épilateurs utilisables à domicile.

Nous déconseillons fortement toutes ces pratiques et nous vous recommandons fortement de vous adresser à un dermatologue agréé.

En effet, l’épilation laser peut être assimilé à un acte chirurgical et le praticien doit avoir une qualification reconnue, une bonne connaissance et une longue expérience.

2) Comment bien choisir votre dermatologue

Pour choisir votre dermatologue, vous devez demander à votre entourage leur retour d’expérience. Vous connaissez certainement des personnes ayant eu recours à l’épilation laser et qui pourront vous conseiller un dermatologue compétent et appliquant des tarifs raisonnables.

Si ce n’est pas le cas, renseignez-vous sur internet. Vous trouverez certainement sur les forums des témoignages de personnes qui vous recommanderont de bons dermatologues.

3) Les points à éclaircir avec votre dermatologue

Avant de commencer les séances d’épilation, vous devrez éclaircir plusieurs points avec votre dermatologue :

- Vous devez discuter avec votre dermatologue de l’adéquation de votre peau avec la technique de laser.

- Un bilan médical peut être nécessaire pour déterminer s’il y a des risques.

- Vous devez discuter du nombre de séances nécessaires et des tarifs.

- Votre dermatologue doit vous expliquer les précautions à prendre avant et après les séances d’épilation.