Epilation Laser



La Dépilation Laser


La dépilation au laser est devenue commune de nos jours surtout chez les jeunes qui cherchent des résultats rapides et efficaces. A cause d’une vie active très chargée les gens n’ont plus le temps de visiter les salons d’esthétique régulièrement.

La dépilation au laser dont l’efficacité a été prouvée est une bonne solution pour ces personnes.

Le premier appareil de dépilation au laser a été crée par l’entreprise Thermolase. Petit à petit un grand nombre d’appareils similaires ont été créés. Aujourd'hui, vous avez l’embarras du choix entre différents modèles.

Les différents Types de la dépilation Laser

Le Laser Alexandrite

Le laser alexandrite a tendance à se propager au fond de la peau, là où les follicules pileux se développent.

La chaleur continue produite par le faisceau laser détruit le follicule pileux qui ne pourra plus produire de poils.

Le Laser Diode

La dépilation au laser diode est une autre méthode d'épilation laser au cours laquelle des semi-conducteurs ou un ensemble de diodes très petites génèrent le faisceau lumineux nécessaire à l’épilation.

La longueur d’ondes du faisceau lumineux du laser diode permet une bonne épilation par rapport à d’autres appareils laser.

La Lumière Pulsée IPL

Plusieurs personnes de peau foncée optent pour une dépilation au laser pour se débarrasser des poils indésirables.

Les appareils IPL (ou impulsion intense de lumière) fonctionnent comme un laser. Ces appareils permettent de réaliser une photo-épilation.

La photo-épilation génère une vaste gamme de longueur d'ondes, ce qui fait de cette méthode la meilleur pour ceux qui ont des poils de couleurs variées et qui se situent à des profondeurs différentes de la peau.

Le Laser YAG

Le laser Q-switched Nd: YAG produit deux longueurs d'ondes différentes. La première onde infrarouge, invisible à l’œil nu, a la capacité de pénétrer profondément et ainsi atteindre les follicules pileux situés en profondeur.

La deuxième onde de lumière verte traite les follicules pileux qui se situent à la surface de la peau.

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux types d’appareils de dépilation au laser qui sont à votre disposition sur le marché. Je vous conseille d'en discuter davantage avec votre dermatologue pour qu'il vous donne plus d'explications sur la méthode et qu'il utilise, et ainsi savoir si elle vous est adaptée.

Bookmark and Share





















Commentaires