Épilation Intégrale



L’épilation semi intégrale

L'épilation intégrale est un terme très connu. Il désigne l'épilation de tous les poils présents au niveau de la zone du pubis.

Or, dans les salons d'esthétique, où l'on propose plusieurs "designs" ou "modèles" correspondant à l'épilation du pubis, on a de plus en plus tendance de parler de "l'épilation semi intégrale".

Ce terme signifie tout simplement l'épilation d'une partie des poils du pubis et le maintien d'une autre partie tout en lui donnant une jolie forme particulière et qui dépend du souhait de la cliente.

Intégrale ou semi intégrale?

Pour moi, s’épiler intégralement est « très classique ».

Je pratiquais ce type d’épilation depuis mon adolescence chez moi (je n’avais pas les moyens financiers pour aller à l'institut) puis, quand j’ai commencé à travaillé, j’ai testé l’esthéticienne, résultat satisfaisant..

Rien à dire, sauf que ... Je ne m’aimais pas trop comme çà, je ne me trouvais pas sexy et attirante avec une zone maillot de petite fille.

J’ai donc décidé de me faire une épilation semi-intégrale.

L'épilation Semi-intégrale .. Qu'est ce que c'est

L’épilation semi intégrale consiste à enlever les poils autour du pubis et des grandes lèvres féminin et de laisser une touffe de poils sur le pubis.

Le mieux serait de pratiquer l’épilation semi intégrale en institut par les esthéticiennes. 

Elles vous laissent donc une petite bande de poils et c’est à vous de déterminer la forme des poils sur le pubis.

La forme de poils du semi intégrale la plus pratiquée est celle d’un ticket de métro ou d’un triangle mais si vous voulez avoir une autre forme, parlez-en à votre esthéticienne.

L’épilation semi-intégrale peut être assimilée à une épilation brésilienne ou une épilation américaine ou comme on aime bien l’appeler hollywoodienne.

Moi, je me contente de faire un petit triangle que j’apprécie beaucoup, et pas que moi d’ailleurs. Mon homme aussi a été agréablement surpris par le résultat.

Quant à la douleur, çà reste supportable. Si vous vous êtes déjà épilé le maillot à la cire, vous savez de quoi je parle.

Et sinon, si tu es tentée et tu aimes tester de nouvelles choses, alors fais-le et tu ne regretteras pas.

Après tout, rien de grave si çà ne te conviendra pas, tu n’as qu’à enlever les poils qui restent sur le pubis et tu auras alors une épilation intégrale !

Bookmark and Share


















Commentaires