Infos Epilation


Les rasoirs électriques

Voici un aperçu sur certaines des questions les plus souvent posées sur l'utilisation des rasoirs électriques pour les hommes et pour les femmes.

Dois-je utiliser un rasoir électrique? 

L’utilisation des rasoirs électriques doit être envisagée si vous commencez juste à vous raser ou si vous êtes un habitué du rasage au rasoir à lames. La seule différence est qu’un habitué du rasoir à lames a du savoir-faire dans le rasage de près. 

Avec le rasage électrique vos poils doivent s'habituer au rasoir et la plupart des utilisateurs obtiennent, au premier usage, des résultats insatisfaisants avec le rasoir électrique et sont souvent déçus mais la plupart des gens ne savent pas que la peau du visage peut prendre jusqu'à 3 semaines pour s'habituer à l'appareil. 

Avec un rasoir électrique, il vaut mieux raser quotidiennement et permettre à votre peau de s'habituer à la façon dont le rasoir électrique coupe les poils. Votre barbe doit être habituée à être raser d’une manière spécifique. 

Après quelques semaines, voyez les résultats et si vous n'êtes toujours pas satisfait alors il est fort probable que le rasoir en question ne soit pas approprié pour vous.

Profitez donc d’une des garanties de remboursement et essayez un certain nombre d'entre eux pour voir celui qui vous convient le mieux. Il faut un peu plus de temps et de patience que pour le rasoir à lames mais il y’a de fortes chances que appréciez à long terme l'expérience du rasoir électrique. 

Comment dois-je utiliser un rasoir électrique? 

1. Choisissez le rasoir le plus approprié pour votre type de barbe. Certains soutiennent qu’un rasoir à moteur rotatif convient mieux aux poils fins. Les résultats du rasoir à grille s’apparentent plus au rasoir à lames, il est donc plus approprié pour les poils plus épais. Les deux appareils ont des caractéristiques différentes que vous apprécierez en fonction de votre peau, de votre barbe et de la forme de votre visage. 

2. Vérifiez si votre peau est grasse ou sèche ou mi-chemin entre les deux. Vous aurez un meilleur rasage si votre peau est sèche. Si votre peau est grasse les poils seront à la peau et ça sera plus difficile pour les lames de les tailler. L'inconvénient du rasage à sec est qu'il peut être plus douloureux. 

3. Préparez-vous pour le rasage. Lavez votre visage et séchez-le bien, ensuite, appliquez une bonne lotion ou un bon gel de rasage qu’il est préférable de laisser sur la peau pendant quelques minutes avant de commencer le rasage. Enfin lisez toujours les instructions de l'étiquette. 

4. Nettoyez le rasoir à moteur rotatif ou le rasoir à grille avec la petite brosse pour enlever les vieux poils restants dessus. Brossez chaque lame et la grille de protection séparément pour avoir un rasage de meilleure qualité et préserver la durée de vie des lames. 

5. Avec les rasoirs électriques, il faut se raser dans le sens opposé de la pousse des poils. Cela permet de tirer les poils de leurs follicules permettant au rasoir de les couper d’aussi près que possible. Une fois que le rasoir est passé au-dessus de la partie pileuse, les poils se rétractent de nouveau sous la surface de la peau. 

6. Le rasage électrique est généralement plus rapide et plus net que celui avec un rasoir à lames mais vous devrez être patient pour obtenir les meilleurs résultats surtout sous le menton et le cou où il est particulièrement difficile d’atteindre les effets escomptés sur le champ. 

7. Après vous avoir rasé, appliquez une crème hydratante ou une lotion après-rasage de qualité. N’utilisez pas d’eau de toilette ou de Cologne car elles sont à base d’alcool et ont tendance à dessécher la peau.

Si vous remarquez que votre peau est irritée tel que le feu du rasoir, envisagez d'utiliser un rasoir électrique équipé d’un haut distributeur de gel pour soulager cette sensation désagréable.

8. Enfin, rasez-vous quotidiennement. Les rasoirs électriques sont beaucoup plus efficaces et moins douloureux dans le rasage des poils courts du visage que pour le rasage des poils longs. 

A Quoi dois-je faire attention? 

Les rasoirs électriques sont assez simples à utiliser et ont tendance à être très sûrs toutefois, faites attention à ce qui suit:

• Un rasoir électrique ne doit pas couper la peau donc si vous trouvez des coupures sur votre peau alors soit le réglage de la pression du rasoir est trop fort, soit l'appareil est cassé.

• Si vous avez l’intention de raser une nouvelle partie du corps, coupez les poils d'abord aussi court que possible car les rasoirs électriques ont tendance à tirer les poils longs et à les encombrer dans la lame.

• Parfois, la tête du rasoir électrique chauffe pendant son utilisation, essayez donc de vous raser en premier les parties de la peau les plus sensibles tant que la tête du rasoir est encored normale.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires