Infos Epilation



Epilation : Les phases de croissance des poils


Il est important de connaitre les phases de croissance des poils afin de comprendre le processus d'épilation définitive ou de l'épilation temporaire.

Il y a trois phases de croissance des poils

Les follicules pileux produisent des poils dans des cycles répétés. Le cycle de chaque poil est indépendant de tous les autres et il comprend 3 phases:

Anagène : c’est la phase de croissance

Catagène : c’est la phase transitoire

Télogène : c’est la phase de repos 


Anagène ou la phase de croissance 

Environ 85% des poils du corps sont toujours en phase de croissance, cette phase anagène ou phase de croissance peut varier de 2 à 6 ans. 


Catagène ou la phase transitoire 

À la fin de la phase anagène, les poils entrent dans la phase catagène qui dure environ deux semaines. Lors de cette phase, le follicule pileux se rétrécit jusqu’à environ un sixième de sa longueur normale. 

La partie inférieure du follicule est détruite et la papille dermique se détache pour passer à la phase de repos. 


Télogène ou la phase de repos 

La phase de repos suit la phase catagène et dure environ 5 à 6 semaines.

Pendant ce temps les poils ne poussent pas mais restent attachés au follicule raccourci tandis que la papille dermique reste dans une phase de repos en dessous. Environ 10 à 15 pour cent des poils sont toujours dans cette phase. 


À la fin de la phase télogène, le follicule rentre dans la phase anagène, il s'allonge et se joint à la papille dermique à la base du follicule.

Une fois qu'ils se sont rattachés, un nouveau poil commence à se former et si l’ancien poil n'est pas déjà tombé, le poil repoussant pousse l'ancien à l’extérieur du pore et le cycle de croissance recommence. 

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires