Infos Epilation



Les Médicaments pour épilation

Voici certaines des questions les plus souvent posées sur les médicaments oraux contre la croissance des poils, prescrits sur ordonnance ou en vente libre, autant pour les hommes que pour les femmes.

Comment agissent les médicaments oraux? 

Les médicaments oraux agissent, en tant que méthode d’épilation, en réduisant la production des androgènes tels que la testostérone, en se liant aux récepteurs androgènes de la cellule, en réduisant la conversion des androgènes en produits chimiques qui stimulent le follicule pileux c’est-à-dire la dihydrotestostérone ou DHT. 

Ils agissent en bloquant le cycle de croissance des poils plutôt que de les supprimer à la surface de la peau comme le font d'autres méthodes d’épilation telles que les épilateurs et les dépilatoires. 

Quels sont les types de médicaments oraux ?

Les principaux types de médicaments oraux sur le marché sont:

• Sironolactone également connu sous le nom d’Aldactone :

C’est sans doute le traitement numéro un auquel ont recours les dermatologues pour traiter la pilosité excessive ou l’hirsutisme

• Le finastéride commercialisé sous le nom de Propecia ou de Proscar :

Il est souvent utilisé pour le traitement de la calvitie chez les hommes et bien qu’il ne soit pas un traitement approprié pour tous les cas, il est facilement procurable et représente une méthode relativement sûre contre la croissance pileuse.

• Le flutamide: 

C'est un puissant anti-androgène qui se lie fortement aux récepteurs androgènes de la cellule dans les follicules pileux. Par ailleurs, des études comparant le flutamide à la spironolactone ou à l’acétate de cyprotérone soutiennent que les effets sur la réduction de la croissance pileuse excessive sont pratiquement identiques. 

• L'acétate de cyprotérone: 

Il s’agit d’un médicament oral qui a été utilisé pour lutter contre l'hirsutisme dans le milieu des années soixante. Depuis lors, il est devenu un anti-androgène oral très populaire dans diverses régions du Canada, en l’Amérique du Sud et de l’Europe. 

Le flutamide a une capacité légèrement supérieure à réduire l'hirsutisme par rapport à la cyprotérone mais cette dernière est beaucoup moins chère que le flutamide. Par ailleurs, certains dermatologues affirment que les effets de l'acétate de cyprotérone contre la croissance pileuse sont supérieurs à ceux de la spironolactone ou Aldactone. 

• Le kétoconazole:

C’est un des plus récents médicaments oraux pour l’épilation et un anti-androgène particulièrement puissant. Depuis le milieu des années 1980, diverses études ont soutenu que le kétoconazole peut être utilisé pour traiter l'hirsutisme par son action qui consiste à réduire ou stopper la production d'hormones par les ovaires et les glandes surrénales.

• L'hormone de libération des gonadotrophines ou agoniste de la GnRH: 

Il existe de nombreux types d'agonistes de la GnRH, mais les plus couramment utilisés sont l'acétate de leuprolide, la buséréline et la décapeptyl. 

Les agonistes de la GnRH sont des médicaments oraux qui réduisent la production de stéroïdes ovariens. Certaines études montrent que les agonistes de la GnRH peuvent également être très efficaces contre l'hirsutisme où l’hyperandrogénie ovarienne (l’excès de production d'androgènes par les ovaires) représente le principal problème. 

Par conséquent, comme les agonistes de la GnRH affectent la production ovarienne, ils ne sont pas très efficaces si la cause principale de l'hirsutisme est l'hyperactivité des glandes surrénales. 

Quels sont les effets secondaires des médicaments oraux?

Les médicaments oraux pour l’épilation agissent en empêchant la croissance pileuse plutôt que de détruire les follicules comme le fait l’aselectrolysis. Ils réduisent la production d’androgènes tels que la testostérone. 

Par ailleurs, une femme ayant un niveau élevé d'androgènes ne verra probablement pas les effets secondaires car la réduction de la production d'androgènes régulera son niveau toutefois, un homme ayant un faible niveau d'androgènes constatera sûrement les effets secondaires tels que le grossissement des seins et la diminution de la libido.

En plus des effets secondaires mentionnés ci-dessus, il en existe d’autres tels que les symptômes diurétiques, l’augmentation de la libido chez les femmes et les anomalies du foetus.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires