Infos Epilation



Les Méthodes d'épilation à Court Terme

Les méthodes d'épilation à court terme durent généralement quelques heures ou tout au plus quelques semaines.

Elles sont habituellement peu coûteuses et le matériel nécessaire pour les effectuer peut être acheté très facilement sur Internet ou dans les magasins des rues principales de votre ville.

Les principaux types de méthodes d’épilation à court terme sont

Les dépilatoires

Dépilatoires est le nom générique pour les méthodes qui éliminent les poils à la surface de la peau. La méthode d’épilation à court terme la plus courante est aujourd'hui le rasage même si d'autres méthodes telles que la friction et les crèmes épilatoires sont de plus en plus fréquentes.

Les méthodes épilatoires

Épilatoires est le nom générique pour citer les méthodes qui éliminent les poils en les tirant de leurs follicules. Les méthodes épilatoires les plus couramment utilisées de nos jours sont la cire et la pince à épiler. D'autres méthodes sont de plus en plus utilisées telles que l’épilation au fil et l’épilateur électrique à disques rotatifs. 

Ces méthodes permettent d’avoir des résultats plus durables que ceux obtenus grâce aux méthodes basées sur les produits et les crèmes dépilatoires.

Les crèmes

Il existe sur le marché plusieurs types des crèmes qui peuvent être utilisées pour l'épilation. On les trouve sous forme de gels, de lotions et d'aérosols. 

L'ingrédient actif dans la crème agit directement sur la structure des protéines du poil pour les dissoudre et empêcher que le poil repousse. La majorité des patients ne ressentent aucune douleur en utilisant ces crèmes, cependant, certains ont présenté des réactions allergiques aux produits chimiques que contiennent ces crèmes.

Les rasoirs électriques

C’est l’une des méthodes d’épilation les plus courantes. Il s’agit d’un appareil portatif muni une série de lames rotatives protégées. Il peut être utilisé comme une tondeuse faciale pour les poils du visage ou pour le rasage des jambes, du visage ou du buste.

La friction

Cette méthode s’applique en utilisant une pierre spéciale ou une mitaine chauffante pour enlever les poils. L'utilisateur doit frotter doucement la pierre ou la mitaine chauffante sur les poils indésirables jusqu'à ce qu'ils aient été éliminés. Cette méthode exfolie la peau en lui donnant un meilleur éclat et c’est une excellente alternative au rasage des jambes.

Les épilateurs électriques

Ces appareils sont similaires aux rasoirs électriques sauf qu'ils éliminent les poils en les arrachant du follicule plutôt que de les couper à la surface de la peau. 

Toutefois, ces appareils ne sont pas appropriés pour tous les types de poils car plus les poils sont courts plus le traitement sera douloureux et moins efficace.

Les rasoirs

C’est de loin la méthode la plus employée consistant en une lame en métal tranchante qui coupe les poils à la surface de la peau. 

Ces appareils sont très polyvalents et peuvent être utilisés pour raser la plupart des parties du corps y compris les jambes, les bras, le buste et le dos ainsi que les poils du visage. Ils peuvent également être utilisés pour fignoler et tailler les poils de la barbe ou de la moustache.

Les sucres à épiler

Il s’agit d’une solution de sucre collant qu’on applique sur la peau pour ensuite presser une bande de tissu ou de papier sur la substance. 

Après quelques instants, la bande est rapidement retirée en arrachant les poils. 

Cette méthode est très semblable à la cire mais elle a l'avantage de pouvoir être préparée à la maison à partir d'ingrédients faciles à trouver et elle est aussi efficace pour l’épilation des grandes parties du corps comme les jambes, le buste et le dos.

L’épilation au fil 

Cette méthode a été populaire en Asie durant des milliers d'années et consiste à envelopper le fil de coton autour des poils indésirables pour les arracher. 

Elle est aussi généralement effectuée pour enlever les poils isolés du visage autour des joues et des sourcils.

L’épilation à la pince

Cette méthode est utilisée avec une pince métallique de petite taille pour extraire manuellement les poils de leurs follicules. Elle est généralement effectuée pour enlever les poils isolés du visage ou pour fignoler et tailler les sourcils.

L’épilation à la cire

Cette méthode consiste à appliquer de la cire chaude sur la peau puis à presser une bande de tissu ou de papier sur la cire, après quelques instants, la bande est rapidement retirée en enlevant de la sorte les poils. 

Cette méthode peut être utilisée sur plusieurs parties du corps ainsi que les zones bikini et elle est aussi effectuée pour l’épilation du visage à la cire.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires