Infos Epilation


Les types de rasoirs et leurs entretien

Voici un aperçu de certaines des questions les plus souvent posées sur les types et l'entretien des rasoirs électriques pour hommes et pour femmes.

Quels sont les rasoirs les plus efficaces: ceux électriques ou ceux à lames ? 

La réponse la plus simple serait: «ça dépend». Vous aurez généralement un rasage de plus près avec un rasoir à lames qu'avec un rasoir électrique. Toutefois, les rasoirs à lames sont aussi plus susceptibles de vous causer des poils incarnés et des coupures. 

Les rasoirs électriques ne sont pas aussi compliqués mais ils sont plus chers à l'achat (au départ). C'est vraiment un choix individuel inhérent à de nombreux facteurs tels que la facilité d'usage, la rapidité du rasage, le type de peau, le type de poils et le coût de l’appareil. 

Essayez les deux types de rasoirs mais n'oubliez pas que la peau du visage peut prendre jusqu'à 3 semaines pour s'habituer à la façon dont fonctionne le rasoir électrique. 

Quel est le rasoir électrique le plus efficace: celui à grille ou celui à moteur rotatif ?

Voyons tout d’abord les différences entre les 2 systèmes. Les rasoirs à moteur rotatif sont des appareils dont le système de coupe est basé sur un disque de lames en rotation qui se fonctionne sous une tête fendue. Les rasoirs à grille sont des appareils qui se basent sur un mouvement oscillant d’aller-retour pour couper les poils en utilisant une grille (la crible) et un système de coupe (la lame). 

Les deux systèmes se valent et le choix de l’un ou de l’autre dépend des utilisateurs et de leurs préférences personnelles et il est à savoir que peu de personnes peuvent obtenir des résultats efficaces avec les deux types de rasoirs électriques. Profitez de l’une des nombreuses garanties de remboursement et essayez les deux types d’appareils pour voir celui qui vous convient le mieux. 

Quel est le rasoir électrique le plus efficace: le rasoir électrique rechargeable ou celui à cordon d’alimentation?

Le rasoir rechargeable ou celui à cordon d’alimentation sont autant puissants l’un que l'autre. Le rasoir rechargeable offre l’avantage de pouvoir se raser partout alors que le rasoir à cordon d’alimentation a une plus longue longévité toutefois une batterie rechargeable n'est pas susceptible de durer plus de 5 ans d'utilisation continue. 

Et si je change de marque de rasoirs ?

Si vous envisagez de changer la marque de votre rasoir électrique, sachez alors que la peau du visage a besoin d’une semaine ou deux pour s'habituer au nouveau rasoir. Si vous décidez de passer d’un rasoir à grille à un rasoir à moteur rotatif et vis versa, vous remarquerez que l'un deux est plus approprié pour vous que l'autre. 

Pourquoi ma batterie rechargeable ne dure pas très longtemps?

Certains des anciens types de batteries ont besoin d'être chargés et déchargés complètement pour préserver leur durée de vie car ils ont une mémoire de charge qui diminue au fil du temps. Les types de batterie plus récents sont plus durables et ne comportent pas cette mémoire de charge. Si vous avez un rasoir contenant l'ancien type de batterie, suivez donc ces étapes pour renforcer la mémoire de charge et donnez un nouveau souffle à votre batterie: 

1. Déchargez votre batterie en laissant le rasoir fonctionner librement. 

2. Rechargez complètement votre batterie. 

3. Déchargez de nouveau la batterie en laissant l’appareil fonctionner librement. 4. Rechargez de nouveau et complètement la batterie de votre rasoir après quoi la mémoire de charge devrait être agrandie. 

5. Utilisez quotidiennement le rasoir sans le brancher sur le secteur jusqu'à ce que la batterie soit vide. 

6. Rechargez la batterie quand elle est vide. 

7. Répétez la 5ème et 6ème pendant quelques mois. 

8. Répétez la 1ème et la 4ème étape à des intervalles de quelques mois. Si votre batterie se vide au cours d’un rasage, branchez-là pour finir de vous raser puis déchargez-là complètement. Il est à savoir que l’utilisation des rasoirs rechargeables en continuité en étant branchés sur le secteur engendrera la diminution de la durée de vie de votre batterie. 

Lorsque votre batterie rechargeable est faible en étant raccorder au secteur, vous remarquerez un changement du niveau du bruit du rasoir. Si le niveau sonore change pendant un rasage, finissez de vous raser et déchargez complètement la batterie.

Une fois qu'elle est vide, vous pouvez la recharger de telle façon qu’elle soit prête pour votre prochain rasage et qu’elle ne vous fasse pas faux bond au milieu de votre rasage. 

À quelle fréquence dois-je changer les lames de mon rasoir électrique?

La plupart des lames des rasoirs à grille ou à moteur rotatif doivent être changées une fois par an. Les barbes fortes, les manipulations brutales et le mauvais entretien de l’appareil engendrera la réduction de la durée de vie des lames du rasoir à grille ou à moteur rotatif.

Il est recommandé que vous modifiez la grille (la crible du rasoir) en même temps que la lame car la grille se détériore également et devient plus fine et mettre une nouvelle lame sous une grille fine peut endommager la grille, la nouvelle lame et pire encored: votre peau.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires