Infos Epilation


Les méthodes d'épilation permanente

L'emploi du terme «permanent» dans l'industrie de l'épilation est un peu erroné. En fait, dans ce contexte, le terme permanent signifie simplement «de longue durée».

Certains utilisateurs ont essayé ces méthodes d'épilation de longue durée c’est-à-dire permanentes, toutefois de nombreux utilisateurs n’obtiennent des résultats que pour une durée de quelques mois.

Les Principales méthodes d'épilation permanente

Les méthodes d’épilation permanentes les plus courantes sont l'électrolyse, la lampe flash et le laser. Le coût du traitement varie selon la personne qui l’effectue soit un professionnel ou en ayant un kit à domicile et selon la durée du traitement nécessaire. 

Les principaux types de méthodes d’épilation permanentes sont: 

L’épilation électrique

Cette méthode se base sur l'électricité pour endommager le follicule pileux. Une sonde métallique très fine est insérée dans le follicule et une petite charge électrique est émise. Si l'insertion se fait correctement, la sonde ne perce pas la peau. 

Les traitements à l’électrolyse sont très chronophages car chaque follicule pileux est traité individuellement. Quand un poil a été sondé, il est ensuite arraché avec une pince. Cette méthode est efficace et les rapports indiquent que 90% des utilisateurs obtiennent effectivement un résultat d’une épilation permanente réelle. Par ailleurs le coût de ces traitements est coûteux en temps et en argent s’ils sont effectués par un professionnel. 

Les 3 principaux types d'épilation à l’électrolyse sont l’électrolyse galvanique, la Thermolyse et Blend. 

Le technique la plus commune est l’électrolyse galvanique qui consiste à produire une substance caustique, appelée Lye, dans le follicule qui détruit la papille dermique (la base du follicule). 

La thermolyse, de la même manière, consiste à chauffer l'eau dans le follicule pour détruire la papille dermique. 

Enfin, la méthode Blend est un mélange de l’électrolyse galvanique et de la thermolyse. Les Kits d’épilation à domicile sont disponibles mais des précautions doivent être prises pour ne pas infecter la peau. 

L’épilation à la lampe flash 

La lumière est émise sur la peau à partir d'un appareil portatif, elle cible les poils foncés causant des dommages mécaniques et thermiques dans les follicules pileux. 

Cette méthode est très semblable à l’épilation au laser mais en ayant deux différences principales: les lampes flash émettent chaque longueur d'onde de la lumière dans le spectre visible alors que l’épilation au laser émet une seule longueur d'onde, la deuxième différence se situe au niveau du faisceau lumineux de la lampe flash qui est plus large que celui du faisceau laser pour traiter plus rapidement les grandes zones du corps et les épiler de façon permanente. 

Le coût de ce traitement est souvent moins cher que celui de l’épilation à l’électrolyse ou au laser. Cette méthode est aussi appelée l’épilation à la lumière intense pulsée. 

L’épilation au laser 

Avec cette méthode, la lumière du laser est émise sur la peau à partir d’un appareil portatif. Les poils sont chauffés, ce qui provoque le passage des papilles dermiques à une phase de repos. 

Par ailleurs, les patients ayant des poils foncés et une peau claire seront plus avantagés lors de l’application des traitements au laser car la lumière du laser sera plus absorbée par les poils que par la peau. Il existe aussi des lotions qui peuvent être appliquées sur la peau pour optimiser les résultats permanents des soins au laser. 

Le parcours typique des traitements commence normalement par une série de 3 à 5 séances réparties sur quelques mois puis de moins en moins. Bien que certains patients ont obtenu une vraie épilation permanente, de nombreux auront besoin de traitement continu à des intervalles annuels. Le coût de cette méthode est coûteux car elle doit être effectuée par des professionnels qualifiés.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires