Infos Epilation



L'épilation à la lampe flash ou à la lumière pulsée

Voici certaines des questions les plus souvent posées sur le traitement à la lumière pulsée, une méthode d’épilation permanente pour les hommes et les femmes:.

Quel type de peau est approprié pour une épilation à lumière pulsée ? 

Comme toute forme de traitement d’épilation à la lumière, les personnes aux poils foncés et à la peau claire seront plus avantagées dans l’épilation à la lampe flash car la lumière cible la mélanine qui est plus abondante dans les poils foncés. 

Par contre les personnes aux poils clairs et à la peau foncée ont plus de mélanine dans la peau ce qui fait que cette dernière absorbe une grande partie de l'énergie lumineuse et rend les méthodes d’épilation à la lumière moins efficace. 

Quelles sont les parties du corps qui peuvent être traitées?

Les lampes flash (lumière pulsée)  peuvent être utilisées pour épiler les poils faciaux, le menton, la lèvre supérieure, le cou, la torse, les mamelons, les aisselles, le ventre, le dos, le zone bikini et les jambes. Il est strictement recommandé de ne pas l’utiliser sur le contour des yeux en raison du risque de lésion de la rétine.

En quoi un traitement à la lampe flash est diffèrent de celui au laser?

Bien que les lampes flash fonctionnent de manière similaire au laser et que les deux puissent donner des résultats définitifs, il existe toutefois quelques différences importantes entre ces deux traitements. 

Les lampes flash (lumière pulsée)  se basent sur un certain nombre de longueurs d'onde lumineuse spécifiques qui sont absorbées par la mélanine dans les poils tout en minimisant les traumatismes cutanés.

La lampe flash fonctionne par un ensemble de filtres qui sont utilisés dans le traitement pour générer la lumière adéquate (ou longueurs d'onde) tout comme il existe plusieurs variables à ajuster pour l’utilisation de la lampe flash contrairement au laser et il est à savoir que son efficacité dépend davantage de l'expérience du praticien. 

Est-ce que le traitement est douloureux? 

Certaines personnes rapportent que la sensation ressentie lors d'un traitement à lampe flash est similaire à celle d’un élastique qu’on vous claque sur la peau. 

L'énergie lumineuse est émise sur la peau de près (quelques fractions de seconde) et chacun des éclatements tend à minimiser cette sensation de brûlure légère. Ceux qui ont essayé le traitement au laser ont aussi ressenti une telle sensation. Il est toujours intéressant de se renseigner auprès de patients qui ont déjà éprouvé le traitement pour comprendre leur expérience.

Quels sont les effets secondaires du traitement à la lumière pulsée? 

Le pire effet secondaire que connaissent la plupart des patients est un rougissement cutané au niveau de la partie du corps qui a été traitée.

Très peu de patients voient apparaître de petites vésicules après le traitement mais cela est très rare et ces effets disparaissent généralement en quelques heures voire quelques jours.

La plupart des utilisateurs ne ressentent pas les effets secondaires de cette méthode d’épilation permanente tant qu’ils portent des lunettes de protection durant le traitement. 

Quel type de lumière est utilisé pour ces traitements?

Le xénon est la source de lumière la plus couramment utilisée en raison de son éclairage en spectre complet qu’il génère en produisant l'énergie.

Il est aussi utilisé dans de nombreuses autres pratiques telles que les flashs dans le matériel photographique, les appareils d'éclairage en chirurgie et pour le décapage en peinture.

Quand est-ce que la lampe flash a commencé à être utilisée pour l'épilation? 

La lampe flash xénon a été conçue comme une source d'énergie pour des faisceaux laser. Elle a été utilisée peu après son invention pour des traitements thérapeutiques grâce à son énergie. 

En effet, les lumières pulsées ont commencé à être utilisées à des fins médicales au début des années soixante puis la deuxième moitié de cette même période a vu l'émergence des données publiées sur l'utilisation de lampes flash dans le traitement des troubles oculaires et cutanés.

Les premières tentatives dans l’usage de la lumière pulsée dans les années soixante-dix n'ont pas abouti à des résultats d’une épilation permanente.

Ces premiers appareils généraient une énergie lumineuse xénon qui était générée à son tour par un filament en fibre optique. Certains de ces appareils sont encored en usage mais ils ne sont pas aussi efficaces que les lampes flash les plus récentes.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share




















Commentaires