web analytics

L’épilation à la cire peut provoquer plusieurs effets secondaires tels que les poils incarnés, les rougeurs, les boutons et plus encore mais ne vous laissez pas décourager.

Il faut tout simplement savoir s’épiler et savoir éviter les effets secondaires.

L’épilation à la cire : Que peut-elle causer ?

Les rougeurs et les inflammations cutanées

Est-ce que l’épilation provoque des rougeurs sur votre peau?

Vous n’êtes pas seul. Bien que vous ne pouvez pas éviter complètement cet effet secondaire, il y a certaines règles que vous pouvez suivre afin d’atténuer ces rougeurs et apaiser de ce fait votre peau.

Plus d’informations sur les inflammations cutanées et les rougeurs

Les boutons

Vous êtes content d’avoir supprimé tous les poils indésirables mais vous avez en contre partie plusieurs boutons sur la zone épilée.

Lisez la rubrique suivante pour savoir si vous pouvez avoir à la fois une peau bien épilée et sans boutons.

Cliquez sur ce lien pour plus d’informations

Les poils incarnés

Les différentes méthodes d’épilation n’arrachent pas toujours les poils à la racine ce qui favorise l’apparition de poils incarnés.

Plus d’informations sur les poils incarnés

Les petites bosses sur la peau

Ah! Quelques heures après votre épilation vous constatez que vous avez de petites bosses rouges sur la peau. C’est en effet un effet secondaire très fréquent qui se produit lorsque vous appliquez la cire à épiler deux fois sur une même zone. Consultez donc la rubrique suivante pour savoir comment éviter d’avoir ces petites bosses.

Plus d’informations sur les bosses sur la peau

Les ecchymoses

Vous ressemblez à une personne qui vient d’être battue et non à une personne qui vient d’être épilée? Sachez que ce n’est pas normal d’avoir des bleus après une épilation.

Plus d’informations sur les ecchymoses

Une peau brulée ou arrachée

L’épilation à la cire vous a fait vraiment mal et votre peau n’a pas uniquement des rougeurs, elle semble brûlée, écorchée ou a commencé à former une croûte.

à moins que vous n’ayez appliqué une cire trop chaude sur la peau, il y a une autre cause à cela. Vous devez donc prendre des précautions supplémentaires ou essayer une autre méthode d’épilation.

Plus d’informations sur la peau brulée ou arrachée

Les douleurs

C’est un des effets secondaires qui disparait instantanément mais qui est des plus désagréables. Certes, vos poils sont arrachés à la racine mais cela ne doit pas vous causer autant de mal.

Cliquez sur ce lien pour plus d’informations

Le changement de la couleur de peau

Vous vous êtes épilé récemment mais votre peau est de couleur foncée comme si les poils étaient toujours là. Il semble que votre peau soit plus sensible au soleil après une épilation à la cire ce qui a causé cette coloration brune.

Cliquez sur ce lien pour plus d’informations

 

Laisser un commentaire