web analytics

La cire est la méthode d’épilation la plus fréquente utilisée par les femmes pour les zones intimes. Elle laisse la peau douce et lisse pendant une période allant de 2 à 3 semaines. 

Les instituts d’épilation proposent systématiquement cette méthode. Les esthéticiennes qui la pratiquent sont en général professionnelle et formées à ce type d’épilation. Elles utilisent la cire Nair spécial maillot.

Il est également possible de réaliser une épilation intime à la cire Nair pour maillot chez soi, sans avoir à se déplacer dans les salons de beauté.

J’ai écrit ce billet pour vous donner quelques conseils raleatifs à l’épilation intime à la cire

L’épilation intime à la cire chez l’esthéticienne

L’épilation à la cire est une technique d’épilation pour le moins complexe : c’est pourquoi je vous conseille d’aller voir une esthéticienne qui se chargera de bien vous épiler.

L’esthéticienne commencera généralement par vous demander d’enlever ses vêtements et d’écarter ses jambes.

Puis, elle appliquera du talc tout autour de la partie intime.

Ensuite, l’esthéticienne étendra la cire chaude sur la zone intime, la tapotera avec une bande collante et enfin l’enlèvera rapidement dans le sens contraire de croissance des poils.

N’essayez surtout pas d’effectuer votre première séance d’épilation intime à la cire à domicile parce que ceci risque d’être extrêmement douloureux et vous pourrez vous blesser facilement.

Ne vous sentez surtout pas gênée quand vous vous déshabillerez devant votre esthéticienne. 

Dites-vous qu’elle a déjà vu des centaines de parties intimes et coopérez pleinement avec elle pour parfaire votre épilation.

Essayez de voir comment l’esthéticienne pratique l’épilation intime. Cela vous permettra de la faire chez vous par la suite. 

Je vous conseille d’utiliser la cire intime de Nair spécialement conçues pour l’épilation du maillot (13,10 euros).

Conseils liés à l’épilation intime à la cire

Ne recourez jamais à une séance d’épilation intime pendant la période des règles, c’est déconseillé.

Pensez à exfoliez votre peau régulièrement après une épilation à la cire.

Les poils incarnés constituent l’un des principaux effets secondaires de l’épilation à la cire: la prévention est d’ailleurs difficile cause de la direction aléatoire de le croissance des poils.

L’exfoliation régulière aidera à réduire la rougeur et l’inflammation dues au problème de poil incarné.

Evitez de porter des vêtements serrés après l’épilation intime à la cire afin de laisser à votre peau le temps de respirer pleinement..

Laisser un commentaire