web analytics

L’apparition de boutons après l’épilation est un effet secondaire très fréquent. Les boutons sont petits et blancs ou grands.

Il y a quelques règles à suivre pour minimiser les risques d’apparition de boutons après l’épilation. Vous n’hésiterez donc plus quand il sera question d’épiler votre peau.

Prévention de l’apparition des boutons avant l’épilation

Se débarrasser de la peau morte

Utilisez un exfoliant doux ou laver vous avec un linge de toilette mouillé avec de l’eau tiède avant l’épilation pour vous débarrasser de tout le maquillage et de l’excédant de sébum qui se trouvent sur votre peau.

Le nettoyage

Utiliser un nettoyant qu’on applique avant l’épilation et qui possède des propriétés antibactériennes comme la lotion Gigi Pre Hon (comparez les prix de ces lotions sur ce lien).

Nettoyez vos mains

Si vous êtes à la maison, lavez vos mains et vos ongles avec de l’eau chaude et du savon.

Ne plongez pas deux fois le même outil dans le pot de cire dépilatoire

Même si c’est votre propre pot de cire, n’y plongez votre applicateur qu’une seule fois et utilisez un nouveau bâton à chaque fois.

De cette manière les bactéries ne pourront pas passer dans le pot de cire. Si vous vous épilez chez les professionnels de la beauté, il sera encore plus important de suivre ces précautions.

Soins post-épilation pour prévenir l’apparition de boutons

Nettoyez à nouveau votre peau. Appliquez de l’hamamélis avec du coton sur la zone à épiler. l’hamamélis a en effet des propriétés antiseptiques.

N’y touchez pas

Je suis sûr que vous aimez la sensation d’une peau douce sans poils. Mais sachez que votre peau s’infecte plus facilement après l’épilation donc ne la touchez pas avec vos doigts car ils contiennent des bactéries et des liquides huileux.

Exfoliez votre peau à nouveau

Exfoliez LéGÈREMENT votre peau le lendemain, sauf si elle est encore sensible ou si vous avez encore des rougeurs.

Faites attention aux mauvaises habitudes que vous pouvez avoir dans un spa

éloignez-vous des pédicures si vous venez d’épiler vos jambes.

Evitez également et le sauna et le jacuzzi pendant les deux jours qui suivent votre épilation. Si vous vous êtes épilé le corps, prenez une douche ce jour là au lieu d’un bain.

Ne faites pas de sport tout de suite

Evitez tout ce qui pourra vous faire transpirer pendant le reste de la journée.

Evitez de mettre des vêtements

Ne portez pas des vêtements serrés. Gardez-vous de mettre des vêtements serrés pendant les prochains jours

Ne pensez pas à éclater les boutons

Si vous avez un bouton, évitez de l’éclater car les bactéries vont se propager et vous aurez probablement comme résultat plus de boutons.

Appliquez plutôt un peu d’huile essentielle d’arbre à thé ou un de vos produits contre les boutons. Si vous avez toujours des boutons après l’épilation, songez à utiliser une autre méthode d’épilation.

L’épilation au fil donne de bons résultats sur le visage et en particulier sur les sourcils.

Le Sucre est composé d’ingrédients naturels qui n’arrachent pas une partie de la peau comme la cire dépilatoire.

D’autres effets secondaires causés par l’épilation à la cire comme les poils incarnés, les douleurs, les croûtes sur la peau, les ecchymoses et bien d’autres peuvent apparaître également.

 

Laisser un commentaire