Epilation & Rougeur



Comment traiter les Bosses de Rougeur après une épilation?


S'épiler avec la cire peut conduire à l'apparition de quelques bosses de rougeurs. Ces petites bosses rouges rappellent la peau irritée ou les rougeurs causées par le rasoir.

Il faut savoir que chaque personne réagit différemment à l’épilation à la cire. En outre, ces réactions cutanées peuvent être considérées comme tout à fait naturelles.

La bonne nouvelle est que vous pouvez avoir moins de petites bosses sur la peau, voire vous en débarrasser complètement.

Pour éviter d’avoir de petites bosses sur la peau à cause de l’épilation, je vous conseille de :

S’exfolier la peau

Exfoliez LÉGÈREMENT la peau avant l'épilation même avec un peu de gel douche et un gant de toilette. Cela permet de débarrasser le follicule pileux du sébum et de la peau morte. 

En effet, pendant l’épilation la peau devient plus sensible et si elle n’est pas exfoliée, la cire peut apporter le sébum et la peau morte à la surface de la zone à épiler ce qui aura pour effet de provoquer une irritation cutanée.

Réchauffez un peu la zone à épiler

Prenez une douche tiède ou appliquez une compresse tiède sur la zone à épiler pour permettre aux pores de se dilater, ce qui facilitera l’arrachage des poils à la racine. 

Cette méthode ne contribue pas uniquement à adoucir la douleur ressentie pendant l’épilation mais elle aide aussi à prévenir les irritations cutanées.

Lutter contre les petites bosses cutanées

Avant l'épilation, appliquez une crème spéciale (se renseigner auprès de votre esthéticienne)  pour éviter d’avoir de petites bosses sur la peau. 

Lire d'avantage sur :

L'épilation à la pince

L'épilation par friction

L'épilation au fil

La crème d’épilation Vaniqa

Continuer à appliquer le produit 24 heures après l'épilation à la cire ou suivez le mode d’utilisation indiqué généralement sur l’emballage.

La crème à base d’hydrocortisone est une autre méthode qui permet d’apaiser l'irritation et les démangeaisons cutanées.

Essayer une autre cire épilatoire

La cire est la méthode la plus efficace sur la zone bikini. Tandis que la crème dépilatoire fonctionne à merveille sur la peau délicate du visage.Mais ce n'est pas une règle générale. Comme je dis toujours, tout dépend de votre peau et de sa sensibilité.

Continuez à suivre la même méthode 

Normalement, si vous vous épilez fréquemment, votre peau s’adaptera au type d’épilation que vous suivez, ce qui diminuera l’apparition de petites bosse cutanées.

D'autres effets secondaires peuvent apparaitre après l’épilation comme les douleurs, les poils incarnés, les ecchymoses, les boutons et plus encored.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share


















Commentaires