Comment se Débarrasser des Taches Brunes après une épilation?


L'épilation à la cire ne provoque pas en elle-même l’apparition de taches brunes sur la peau.

Toutefois, en exfoliant les couches supérieures de l'épiderme, l’épilation expose plus la peau aux rayons du soleil ou aux ultraviolets des lits de bronzage ce qui provoque ces taches brunes.

Question: Comment se débarrasser des taches brunes qui surviennent après l'épilation?

Si vous prenez des antibiotiques, des pilules contraceptives ou des hormones de substitution votre peau peut devenir sensible au soleil (on parle de photosensibilité) ce qui peut provoquer des changements au niveau de sa pigmentation. 

Si vous êtes sous un de ces médicaments, alors je vous conseille d'appliquer un écran solaire tous les jours, même quand la journée n’est pas ensoleillée. 

Evitez également les lits de bronzage ; Dans le cas contraire mettez une serviette sur la zone épilée.

Si vous ne voyez pas de changements au niveau de votre pigmentation cutanée après avoir pris ces précautions, consultez alors un dermatologue. 

En outre, vous pouvez gommer ces imperfections en deux étapes : mettez tout d’abord un maquillage-correcteur de couleur un peu plus claire que votre peau sur les taches brunes et ajoutez par la suite du fond de teint sur toute la zone concernée.

Par ailleurs, d'autres méthodes d’épilation comme l'épilation au fil ou l’épilation au sucre donnent de bons résultats tout en étant moins exfoliantes et plus douces pour la peau

D'autres effets secondaires peuvent apparaitre après l’épilation comme les douleurs, les poils incarnés, les croûtes sur la peau, les ecchymoses et plus encored.