Epilation & Poils Incarnés



Les Poils Incarnés & l'épilation


Après une épilation des poils à la racine et au moment de la repousse de ces derniers on peut voir apparaitre des poils incarnés.

Le plus souvent les poils incarnés apparaissent dans les zones où les poils sont épais et / ou frisés comme dans la zone bikini ou partout chez l’homme.

L’épilation à la cire arrache les poils à la racine mais souvent les poils se cassent au-dessus ou en dessous de la surface de la peau. Donc au lieu d’avoir un nouveau poil avec une pointe fine, le poil cassé possède une pointe épaisse et tranchante.

A titre d’exemple, Le rasage favorise également la naissance de poils incarnés.

Il faut donc veiller à prévenir la naissance de poils incarnés avant et après une épilation 

Les soigner

Il existe un produit qui a fait ses preuves en matière de lutte contre les poils incarnés. Ce produit magique permet de se débarrasser des poils incarnés.

Vous pouvez l'acheter ici : Skin Doctors Anti poils incarnés Il ne coût qu 11 euros.

Savoir s’épiler à la maison

Assurez-vous de suivre les méthodes appropriées pour bien préparer votre peau à l’épilation. Il faut également savoir appliquer la cire sur la peau et savoir l’enlever convenablement. Vous aurez plus de chances d’arracher les poils à la racine au lieu de les casser. Une maîtrise parfaite de l'épilation à la  maison est primordiale.

 Exfolier votre peau avant et après une épilation 

Exfolier Légèrement votre peau avec un linge de toilette Ayate ou un autre exfoliant doux avant de vous épiler. Cela vous permettra d’éliminer la peau morte pour une épilation plus facile et efficace. 

poils incarnés homme femme bikini prévention

Exfolier également Légèrement votre peau le lendemain de votre épilation et continuez cette opération quelques fois par semaine (selon votre type de peau).

Cela vous aidera à déboucher les follicules pileux de la peau morte. L’exfoliation après l’épilation permettra au poil de ne pas se développer sous la surface de la peau. ·

Evitez de porter des vêtements serrés si vous voulez que votre peau puisse respirer après l’épilation d’une partie du corps. Les vêtements serrés n’irritent pas uniquement la peau, ils favorisent également la naissance de poils incarnés.

Les arrêter avant qu'ils n’apparaissent 

Il existe plusieurs produits sur le marché qui aident à combattre et à prévenir l’apparition de poils incarnés. L’anti-poil incarné exfolie et hydrate la peau en même temps. 

Il est plus judicieux de prévenir la naissance de poils incarnés après l'épilation que de les traiter une fois sur place avec tout ce que cela implique de rougeurs et de petites bosses sur la peau. 

Demandez à votre esthéticienne le meilleur produit qui traite les poils incarnés existant sur le marché. Appliquez le 48 heures après l'épilation, une fois par jour ou suivez le mode d’utilisation indiqué sur le produit.

D'autres effets secondaires peuvent apparaitre après l’épilation comme les boutons, les douleurs, les croûtes sur la peau, les ecchymoses et plus encored.


Bookmark and Share


















Commentaires