Epilation Torse



L’épilation du Torse


Est-ce qu’il vaut mieux avoir un torse poilu ou bien un torse épilé et doux ?

Cette question est très courante chez les hommes. Il faut savoir que de plus en plus d’hommes recourent aujourd’hui à l’épilation du torse car le fait de montrer ses poils du torse avec fierté est un signe fort de machisme. De plus, beaucoup d'hommes le font pour faire plaisir à leurs femmes qui détestent les poils.

Torse poilu ou torse épilé?

L’épilation du torse permet aujourd’hui d’avoir un torse beau et lisse. Cette pratique a commencé à se démocratiser à la fin des années 90 avec la sacralisation du corps et le rasage du torse pratiquée par tous les mannequins ainsi que par toutes les célébrités.

Aujourd'hui, tous les jeunes hommes ont systématiquement recours à l'épilation du torse surtout s'ils ont une pilosité faible ou moyenne. 

Il est particulièrement important de s'épiler le torse quand les poils sont répartis d'une façon non conforme sur le torse. C'est le cas des hommes ayant une pilosité faible et moyenne.

L’épilation du torse pour la première fois

Si vous comptez vous épiler le torse pour la première fois, alors pensez à procéder de la façon suivante :

Etape 1 : Prenez rendez-vous avec un institut de beauté : La première étape consiste à s'épiler en institut à l'aide de la cire chaude. Aujourd'hui, plusuieurs instituts d'épilation proposent l'épilation du torse pour les hommes. Vous pouvez consulter les instituts d'épilation de votre ville et choisir celui qui vous convient le mieux.

Vous pouvez aussi demander à votre femme ou votre petite amie de le faire pour vous si elle maîtrise l'épilation à la cire !

Etape 2 : Une fois votre torse épilé à la cire, vous devez vous procurer un épilateur électrique et  l'utiliser pour enlever les bouts de poils qui commenceront à sortir au bout de quelques semaines de votre passage à l'institut.

Privilègiez les épilateurs électriques qui marchent sous l'eau (Braun Silk-épil 7 7681 par exemple). Cela vous permettra de vous épiler le torse pendant la douche et donc de finir le travail rapidement et de gagner du temps.

Les méthodes d’épilation du torse

Si vous décidez de vous épiler le torse, alors sachez que vous avez une panoplie entière de méthodes d’épilation qui existent et qui présentent tous des avantages et des inconvénients.

Les épilateurs électriques

Les hommes peuvent utiliser les épilateurs électriques pour s'épiler le torse. 

Si la pilosité du torse est moyenne ou faible : les épilateurs électriques vous conviennent parfaitement. Vous devez juste penser à réduire la longueur des poils avant de s'épiler.

Les épilateurs électriques qui conviennent bien aux hommes qui ont une épilation faible ou moyenne sont les suivants :

- Braun Silk-épil 7 7681 Xpressive

- Philips SatinPerfect HP6581/00

Si la pilosité du torse est forte : Il faudrait penser à faire une épilation à la cire en institut. Par la suite, vous pouvez utiliser un épilateur électrique pour entretenir votre torse au quotidien.

Vous pouvez utiliser un épilateur définitif au laser si vous souhaitez réduire significativement ou mettre fin aux poils au niveau de votre torse.

L'épilatur Lumea TT3003/11 spécial homme est adapté à la forte pilosité de l'homme. Cet épilateur coûte cher (499 euros) mais ses résultats sont garantits.

Achetez l'épilateur Lumea TT3003/11 spécial homme de Philips

Le rasage

C'est la méthode d’épilation du torse la plus rapide et la plus facile à réaliser : vous pouvez vous raser le torse en quelques minutes et avoir un torse beau et doux. Cependant, cette méthode risque d’irriter votre peau car la peau au niveau du torse est sensible.

L'inconvénient principal du rasage est la croissance très rapide des poils. Les premiers poils repousseront dans les trois jours qui suivront le rasage ! De plus, les poils qui repousseront seront encore plus durs et encore plus épais que ceux que vous aviez. 

Les crèmes dépilatoires

L'utilisation des crèmes dépilatoires pour se débarrasser des poils du torse est relativement efficace : elle permet d’avoir un torse beau et sans poils pour quelques jours.

La méthode est rapide, les poils disparaitront très rapidement après l'application de la crème.

L'inconvénient de cette méthode est la repousse rapide des poils.

Utilisez la crème dépilatoire Nair Spécial homme : Achetez Nair Homme 8,47 euros

La cire

L’épilation du torse à la cire permet d’avoir un torse beau pendant plusieurs semaines : c’est d’ailleurs la méthode la plus efficace pour s'épiler le torse puisque la cire permet d'arracher les poils de leurs racines..

L’inconvénient de cette méthode est qu’elle est douloureuse si vous la pratiquez pour la première fois. De plus, elle peut laisser des traces d’irritation sur votre torse mais qui finiront par disparaître rapidement.

Consultez les instituts d'épilation à la cire de votre ville pour choisir l'institut le plus proche de chez vous.

Le laser

Le laser vous permettra de vous débarrasser des poils se trouvant sur votre torse définitivement.

Cette méthode est chère lorsqu'elle est appliquée sur le torse car la zone à épiler est importante.

Elle se déroule sur plusieurs séances.

L’électrolyse

L'électrolyse vous permettra de ne plus jamais vous soucier des poils de votre torse !

Vous aurez ainsi un beau torse que vous pourrez laisser transparaitre à travers votre chemise en toute confiance.

Le problème est que cette méthode est peu pratiqué aujourd'hui par les dermatologues parce qu'elle prend beaucoup de temps.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share


















Commentaires