Epilation à la pince à épiler


Voici certaines des questions les plus souvent posées sur l’épilation à la pince, une technique d’épilation simple à domicile autant pour les hommes que pour les femmes.

Comment dois-je choisir la pince à épiler?

La pince à épiler peut être sous forme de différents matériaux comme l'acier inoxydable, le cuivre ou encored recouverte de plastique.

Celle en acier inoxydable existe en différentes qualités mais ne croyez pas que plus une pince à épiler est chère plus elle vous assurera de meilleurs résultats. 

Ce qui vous importe le plus, c'est la qualité des pointes et de la prise. Les pointes de la pince doivent avoir une surface large et plane de sorte qu'elles puissent bien saisir les poils donc avant d’en acheter une, demandez si vous pouvez en tester une paire pour vous assurer qu’elle vous convient le mieux.

Comment entretenir la pince à épiler à domicile?

Une fois que vous avez achetez votre pince à épiler, vous devez vous assurer qu'elle reste en bon état et pour ce, vous devez toujours la désinfecter avec de l'alcool avant et après chaque usage et à chaque fois que vous en avez fini, remettez-lui le capuchon de protection. 

Enfin faites attention à ne pas la faire tomber car cela peut tordre ses fourches et réduire sa prise.

Comment faire pour plumer mes sourcils avec la pince à épiler?

Pour façonner parfaitement la forme de vos sourcils, suivez ces étapes:

• Si vous plumez vos sourcils après avoir pris une douche, vos pores seront plus larges ce qui permettra d’atténuer la douleur que peut susciter la plumaison.

• Si vous plumez vos sourcils à domicile pour la première fois et que vous appréhendez la sensation de douleur, vous pouvez appliquer un gel de dentition pour enfants afin d’engourdir la peau avant d’utiliser la pince à épiler.

• Cherchez une pièce dans votre maison avec un éclairage naturel.

• Appliquez une crème hydratante ou revitalisante pour la peau sur la partie à traiter pour faciliter la plumaison des poils.

• Brossez les sourcils vers le haut afin que vous puissiez voir l'arche naturelle et la forme de vos sourcils.

• Dessinez la forme désirée des sourcils avec un crayon pour les yeux avant de commencer à vous épiler à la pince et vous devez plumer les poils vers le bas de votre sourcil et jamais vers le haut.

• Commencez par plumer les poils parasites, cela vous permettra d’épiler vos sourcils sans abimer leur forme si vous vous y prenez mal.

• Lors de la plumaison des poils, tirez dans le sens de la pousse des poils et arrachez un poil à la fois et posez votre pince le plus prés possible de la racine pileuse, étirez fermement la partie cutanée à traiter afin de ne pas pincer la peau ce qui pourrait être très douloureux.

• Prenez votre temps et examinez la forme du sourcil de temps en temps lors de la plumaison, faites aussi attention à ne pas trop épiler l'arche du sourcil et suivez sa forme naturelle pour ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau de son apparence finale.

• Lorsque vous avez terminé, vous pouvez appliquer une compresse pour apaiser la partie de la peau traitée.

Les choses que vous ne devez pas faire lors de l’épilation à la pince

• N’appliquez pas de lotion avant l’épilation car cela pourrait infecter les pores.

• N’appliquez pas l'alcool sur la partie traitée après la plumaison car cela peut irriter les yeux.

• Ne blanchissez pas vos sourcils car cela peut causer une irritation oculaire grave.

• Ne laissez pas tremper votre pince à épiler dans un liquide autre que l'alcool.