Infos Epilation



Épilation au fil : L'Essentiel à Connaitre


L’épilation au fil qu’on appelle aussi l'épilation indienne, une technique d’épilation naturelle autant pour les hommes et que pour les femmes.

Cette technique d’épilation est naturelle et ne nécessite pas de crèmes ou de pâtes, elle est idéale pour tous les types de peaux et un de ses principaux avantages, c’est qu'elle n'endommage pas la peau.

Pour quelles parties du corps, l’épilation au fil n’est-elle pas appropriée?

L’épilation au fil n'est pas appropriée pour les grandes parties pileuses du corps car le fil peut se nouer et cette technique d’épilation peut être difficile sur les poils courts et durs.

Les parties du corps chez l’homme telles que le dos, la mâchoire et les jambes seraient mieux traitées avec une autre méthode comme l’épilation au sucre.

L’épilation au fil pose aussi quelques problèmes dans le traitement de parties du corps où la surface de peau est irrégulière, par exemple sur la zone bikini et les genoux car cette méthode est plus efficace sur les parties où la surface de la peau est plate.

Combien de temps dure l’épilation au fil?

Etant donné que l’épilation au fil est uniquement utilisée pour traiter de petites parties pileuses, elle ne nécessite que quelques minutes pour façonner un sourcil ou pour éliminer les poils sur la lèvre supérieure

Par ailleurs les poils indésirables arrachés au fil ne réapparaitront qu’au bout de 2 à 4 semaines. Toutefois, comme pour toute autre méthode d’épilation, les poils doivent d’abord émerger à la surface de la peau pendant quelques semaines avant qu’ils ne puissent être traités au fil à nouveau.

Quels sont les effets secondaires de l’épilation au fil?

En tant que méthode d'épilation naturelle, l'épilation au fil n’engendre aucun d'effet secondaire important. 

Comme pour toute technique d'épilation, le poil est tiré de la peau à la racine, ainsi certains patients ressentiront plus une légère sensation de douleur que d'autres et beaucoup d’entre eux auront une petite rougeur cutanée après le traitement mais cela disparaît généralement en quelques minutes.

Enfin, les patients qui ont une forte acné devraient éviter cette méthode car elle peut l'aggraver.

L’épilation au fil est-elle facile à effectuer?

Non, elle n'est pas facile à réaliser et plus le praticien de l’épilation au fil sera inexpérimenté, plus le traitement sera susceptible d’être pénible.

Il serait donc préférable de se renseigner sur l’expérience du praticien dans ce type de traitement avant vous ne vous fassiez épiler par lui car pour arriver à effectuer une épilation au fil réussie, il faut plusieurs mois de pratique.

Il existe d’autres solutions alternatives sur le marché qui sont plus faciles à utiliser et presque identiques à l’épilation au fil mais qui en recours à des technologies plus récentes au lieu du fil de coton.

Quelle est l’origine de l’épilation au fil?

Grâce à sa méthode simple à réaliser et à l'utilisation de matériaux naturels et faciles à procurer, l’épilation au fil est très populaire et a été pratiquée pendant des siècles en Chine, en Inde, en Egypte où elle est appelée fatlah et au Moyen-Orient où on l’appelle Khite.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share


















Commentaires