web analytics

L’épilation du dos est une pratique qu’on rencontre de plus en plus dans les salons d’esthétique. L’épilation du dos a pour but de se débarrasser des poils indésirables, le plus souvent sédentaires, pouvant se trouver au niveau du dos.

L’épilation du dos est rencontrée à la fois chez les hommes et les femmes, mais les hommes restent quand même les plus concernés par ce genre d’épilation.

Epilation dos : Personnes concernées

Cette pratique a commencé il y a quelques années car auparavant, les poils étaient synonymes de virilité et les hommes se souciaient peu de leur pilosité au niveau des dos.

Aujourd’hui, l’épilation du dos est devenue un véritable marché auquel les professionnels de l’esthétique ont dû s’adapter très rapidement.

Les différentes méthodes pour un dos parfait

L’épilation du dos peut se faire au moyen de plusieurs méthodes. La méthode la plus utilisée est l’épilation du dos à la cire. Pour cela, vous devez absolument vous rendre dans un salon spécialisé afin que l’esthéticienne vous épile le dos avec des bandes de cire.

L’épilation du dos à la cire est un peu indolore car la peau au niveau du dos est sensible. Renseignez-vous bien sur le salon où vous vous rendez et ne faites pas confiance à n’importe qui.

L’épilation du dos à la cire vous donnera un résultat très acceptable qui durera environ 4 semaines.

Vous devrez donc vous épiler le dos une fois par mois à peu près, ce qui avec le temps revient chère. L’épilation du dos peut aussi être faite à la pince à épiler, mais ceci est fait quand on a juste quelques poils au niveau du dos.

Enfin, la solution la plus intéressante sur le long terme est l’épilation du dos au laser. Certes, ça va vous coûter quelques centaines d’euros et s’étaler sur plusieurs séances, mais cela a le mérite de donner un résultat performant et vous n’aurez pas à vous soucier d’un quelconque problème de poils.

L’épilation définitive du dos nous semble donc être la meilleure solution sur le long terme.

Laisser un commentaire