web analytics

Le rasage de la barbe est une opération pénible pour les hommes, c’est également la principale cause de l’apparition des poils incarnés aussi.

L’épilation au laser est une bonne option pour réduire l’épaisseur et la grossièreté de la barbe pour les hommes, il en résulte alors une peau plus douce et des poils plus fins.

Et si j’épile ma barbe avec le Laser ?

Le délai de traitement de la barbe entière peut prendre de 30 minutes à 1 heure. Deux séances devraient suffir pour réduire significativement la pilosité de la barbe. L’épilation de la barbe au Laser pour les hommes n’est pas douloureuse.

Le patient ressent une brûlure légère comparable à ce qu’on ressent lors de l’épilation à la cire.

Les hommes ayant une peau sensibles peuvent bénéficier d’une anesthésie topique par une crème spéciale.

Avant le début des séances d’épilation de la barbe par Laser le patient doit se protéger du soleil et penser à arrêter l’épilation à la cire de la barbe pendant les semaines qui les précèdent.

Il est également primordial de ne pas décolorer les poils et se raser la veille de la séance.

Après les séances, les hommes ayant la peau sensible et qui viennent de subir l’épilation de la barbe au laser devrait appliquer une crème anti-irritante pendant deux jours.

Il faut également éviter de s’exposer au soleil sans écran pendant les jours qui suivent l’opération. Les poils qui repoussent suite à l’opération sont plus fins, moins nombreux et piquent moins. L’épilation au Laser de la barbe n’est pas définitive.

Il reste souvent quelques duvets fins et poils trop clairs qui ne peuvent pas être accessible par le Laser.

Les effets secondaires de l’épilation de la barbe au Laser ne présentent aucune gravité. Seuls des rougeurs peuvent s’observer pendant un ou deux jours.

A signaler qu’il n’y a aucun risque cancérigène n’est lié à l’utilisation de cette méthode d’épilation. Même en cas de mauvaise utilisation de l’appareil, le patient risque seulement d’être exposé à des brûlures.

A voir : Epilation Barbe

Laisser un commentaire