Choix de l'épilateur : Quels sont les facteurs à prendre en considération?


Les épilateurs, et comme leur nom l'indique, servent à épiler et donc enlever les poils indésirables. Vous pouvez sentir quelques douleurs quand les poils se retirent de la racine – c'est normal, car les poils ne sont pas vraiment faits pour être retirés mais plutôt destinés à rester tels quels. Mais si vous décidez d’essayer un épilateur, ne soyez pas intimidés par la large gamme d’épilateurs sur le marché.

Prenez juste un petit peu le temps de choisir l’épilateur qui est vous convient. Voici les huit questions qui vont vous aider à décider quel appareil d'épilation choisir.

1) Comment fonctionne l’épilateur?

Quelques épilateurs marchent en emprisonnant les poils dans une spirale rotative de fil, d’autres le font par de multiples pinces ou de disques rotatifs bougeant en succession.

Les épilateurs les plus modernes sont ceux qui utilisent des pinces ou des disques rotatifs.

2) L’épilateur dispose t-il d’un système antidouleur ?

Quelques modèles utilisent un système refroidissant qui aide à réduire la douleur.

Le modèle que j’utilise actuellement le Philips SatinSoft qui dispose d’un système intégré de massage et je suis surprise de l'effet positif de ce système malgré le fait qu’il ne supprime pas totalement la douleur. 

S’épiler ne se fera jamais sans douleur mais en utilisant un bon épilateur cela devient supportable.

3) L’épilateur peut-il être utilisé sans fil électrique ?

Certains épilateurs disposent de batteries rechargeables, ce qui peut être pratique si vous voulez utiliser votre épilateur sans rester attachée à la source électrique. 

Il peut être intéressant aussi d’avoir le fil électrique aussi comme ça vous pourrez utiliser votre épilateur en le branchant directement au secteur sans avoir à le recharger à chaque fois.

4) L’épilateur dispose t-il aussi d’une tête à rasoir ou tondeuse ?

Certains épilateurs ont une tête interchangeable. D'autres possèdent des têtes rasoirs qu'il est possible de placer sur l'épilateur et de les utiliser comme rasoir ou tondeuse.

Les appareils disposant de cette option coûtent généralement plus que les appareils standards donc ne les choisissez que si vous allez vraiment utiliser le rasoir.

5) Les épilateurs offrent-ils une garantie de remboursement ?

Quelques épilateurs peuvent être remboursés si vous ne serez pas satisfaite des résultats (offres satisfaite ou remboursée). Le remboursement est réel. Les grandes marquent remboursent les appareils non abîmés et rendus dans leur emballage d'origine.

Si vous comptez demander un retour de votre épilateur à cause de la douleur causée, alors je vous conseille d'y réfléchir encore avant de le faire. Je pense cependant qu’il serait mieux de résister et de serrer les dents sur la gêne pouvant être causée lors des premiers essais avec votre épilateur.

6) L’épilateur est-il d'une marque que vous connaissez et à laquelle vous faites confiance ?

Choisissez une marque connue pour sa fiabilité technique. Les premiers épilateurs ont été fabriqués par Epilady. Cette marque n'est cependant plus leader du marché.

Les marques les plus connues maintenant sont : Braun, Philips et Babyliss.

7) Combien coûte un épilateur ?

Les prix des épilateurs varient entre 20 et 130 euros.

Ne faites pas du facteur prix votre principal critère de choix à l’achat de votre épilateur même s’il est un facteur usuel de décision avant tout achat d'un produit.

Mon premier épilateur Epilady est resté fonctionnel pendant 5 ans donc en faisant le calcul il m’est revenu peu cher pour les 14 années de douceur qu’il m’a offertes. 

8) Mon épilateur est-il utilisable sous l'eau ?

Les épilateurs modernes sont Wet&Dry c'est-à-dire qu'ils fonctionnent sous l'eau ou à sec. La fonction sous l'eau confère un confort supplémentaire très apprécié.

9) Comment acheter facilement mon épilateur ?

Vous pouvez achetez votre épilateur électrique en vous rendant sur la section épilateur