Appareil d'épilation & épilateurs



Les Types d'épilateurs


Beaucoup de femmes ayant l'habitude de s'épiler à la cire souhaitent découvrir les épilateurs. Or, à première vue, il existe plusieurs types d'épilateurs. 

Entre épilateur Electrique, épilateur IPL, épilateur définitif de maison et épilateur électrolyse, on peut se trouver rapidement perdue.

Quelles sont les principaux types d'épilateurs ?

Les épilateurs peuvent être divisés en 2 grands types : 

- Les épilateurs électriques : Ces épilateurs permettent d'arracher les poils de leurs racines. Leur mode de fonctionnement est identique à celui de la cire. L'arrachage des poils entraine une repousse normale (tout comme dans le cas de la cire donc) et les poils qui repoussent sont de plus en plus fins car ils seront affaiblis avec le temps.

- Les épilateurs définitifs : L'objectif des épilateurs définitifs est d'offrir aux femmes des épilateurs qui permettent de ne plus voir aucun poil pousser en ayant recours à un trairement à réaliser à domicile à l'aide d'une machine appelée "l'épilateur définitif"

Les principaux épilateurs définitifs fonctionnent à la lumière pulsée (et non au laser comme on a tendance à le croire). Ces épilateurs ont une puissance plus faible que celle des épilateurs définitifs professionnels utilisés dans les cliniques pour assurer un minimum de sécurité aux usagers.

Tout le monde peut acquérir ces appareils. Il faudrait cependant lire attentivement le mode d'emploi avant l'utilisation.

Quelles sont les principales marques des épilateurs ?

Les épilateurs électriques ou définitifs sont commercialisés par plusieurs maisons. 

Pour les épilateurs électriques, les principales marques sont : 

- Braun

- Philips

- Calor

Pour les épilateurs définitifs, les principales marques sont : 

- Philips

- Rio:

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share



















Commentaires