Appareil d'épilation & épilateurs



Les épilateurs Laser


Il est important de connaitre le mode de fonctionnement d'un épilateur laser ainsi que les précautions à prendre avant d'opter pour ce type d'épilation.

Epilateur laser : Principe de l’épilation définitive

L’épilateur laser fonctionne par l’émission d’une amplification lumineuse émettant des radiations.

Les radiations émises par l’épilateur laser contiennent des photons caractérisés par leur longueur d’onde (inverse de leur période). Je ne vais pas entrer dans l’explication physique du phénomène mais sachez que l’épilateur laser, en émettant des photons, va attaquer la mélanine qui est une substance de pigmentation responsable de la pousse des poils.

Une fois la mélanine détruite, le poil ne repoussera plus. L’épilation laser est particulièrement efficace pour lutter contre les poils en cours de pousse car à ce moment là, les poils contiennent un maximum de mélanine.

L’épilation laser se pratique chez un médecin spécialisé et se déroule sur plusieurs séances. L’avantage de ce genre d’épilation est qu’elle est définitive.

Epilateur laser : Précautions relatives à cette épilation définitive :

L’épilation laser est à prendre très au sérieux car ses conséquences peuvent être irréversibles.

En effet, cette épilation définitive ne doit en aucun cas être pratiquée chez des personnes ayant un taux de mélanine élevé.

On entend par cela les personnes ayant une peau très pigmentée à savoir les personnes bronzées et les roux.

La pratique de l’épilation laser chez ces deux types de personnes causera une destruction de la mélanine de la peau et donnera lieu à des traces blanches qui ne disparaitront jamais.

De plus, l’épilation laser doit se pratiquer chez des personnes ayant un bilan hormonal normal.

Il est donc très important de s’assurer avec son médecin traitant de la compatibilité de l’épilation laser avec votre organisme.

Epilateur laser : Déroulement de la séance

L’épilation laser s’effectue chez un docteur en médecine formé et apte à réaliser ce genre d’opérations.

La manipulation de l’épilateur laser demande une grande aptitude scientifique à décider de la dose qu’il faudra pour détruire la mélanine. Une dose excessive (une exposition abusive) entrainera des brulures irréversibles de la peau.

Le prix d’une séance d’épilation laser peut varier de 60 à 120 euros la séance en fonction de la zone à épiler, du matériel utilisé par le médecin et de la renommée du médecin.


Epilateur laser à la maison

L’épilation laser à la maison Babyliss se distingue nettement des autres grâce à son prix compétitif. Il ne coûte que 84 euros et vous permet de vous épiler toutes les zones du corps, y compris les aisselles, maillot et visage.

N'oubliez pas d'acheter aussi des lunettes de protection (7 euros) que vous devez porter pendant les séances

Le gel activateur à appliquer sur la peau (5 euros)

et si besin, des cartouches de recharge (l'appareil comprend des cartouches quand vous le recevez)

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share



















Commentaires