Appareil d'épilation & épilateurs



L’épilateur électrolyse : Avantages et Inconvénients


L’épilateur à électrolyse est un épilateur qui a fait son apparition au début des années 1900 aux Etats-Unis et qui a été rapidement exporté en Europe vu le succès fulgurant qu’il a eu outre manche.

Principe de fonctionnement de l’épilateur à électrolyse

Le principe de l’épilateur à électrolyse est le suivant : On applique sur le poil une décharge électrique pour le « tuer ». Une fois le poil « tué », il est enlevé et ne repousse plus jamais.

Les épilateurs électrolyse à domicile

ll n'existe pas beaucoup d'épilateurs électrolyse à domicile sur le marché. On trouve plutôt des épilateurs laser et lumière pulsée. 

L'épilateur électrolyse à domicile le plus connu est Medisana 85500. Cet épilateur convient pour l'épilation définitive du visage : l'épilation électrolyse nécessite beaucoup de temps et il est quasiment impossible d'épiler les jambes avec un épilateur électrolyse à la maison (à moins que vous soyez à très faible pilosité). Le visage peut cependant s'épiler avec l'épilateur électrolyse, comme il s'agit d'une petite zone. 

Il faut aussi s'armer de patience pour voir les premiers résultats qui n'apparaitront qu'au bout de quelques séances.

Achetez Medisana : épilateur électrolyse à la maison

Avantages de l’épilateur à électrolyse

Les épilateurs à électrolyse disponibles aujourd’hui se sont beaucoup modernisés et rencontrent toujours autant de succès.

L’épilation à électrolyse présente l’avantage d’être définitive et pas trop chère. Elle se fait sur plusieurs séances et coûte facilement 10 fois moins que l’épilation laser.

De plus, pour certaines personnes ayant une peau noire, rousse ou bronzée, l’épilation laser ne peut s’appliquer (elle est fortement déconseillée).

L’épilateur à électrolyse est donc la meilleure solution pour ces personnes à la peau sensible.

Inconvénients de l’épilateur à électrolyse

Les épilateurs à électrolyse présentent l’inconvénient d’être « traumatisants » pour les personnes à épiler.

En effet, il faut à chaque fois prendre les poils un par un et appliquer une décharge électrique.

Ceci est douloureux et peut parfois même induire des brulures de l’endroit à épiler si la personne qui l’applique n’est pas habituée à utiliser les épilateurs à électrolyse.

La meilleure utilisation de l’épilateur à électrolyse est l’épilation des petites zones pas très poilues. Il faut également le faire chez un centre d’épilation connu.

Aujourd’hui, l’épilateur à électrolyse a beaucoup évolué et on trouve des épilateurs associant des courants électriques (pour appliquer des décharges électriques) ainsi que des hautes fréquences. Ceci rend l’exercice moins douloureux.

.

Braun
Silk-épil 7 7681
Braun
Silk-épil 7 7921
Philips
HP6581/00
Babyliss
O'liss G898E
Philips
Coffret 6540/00
93,00 euros 123,00 euros 89,00 euros 109,00 euros 38,00 euros

Bookmark and Share



















Commentaires